Trois livres pour enfants écrits par des célébrités connues des grands

by seayouson

Voici trois livres pour enfants écrits par des célébrités connues de leurs parents.

Les stars aiment se diversifier. On a le droit d’être acteur, chanteur et auteur à la fois. Beaucoup s’essaient à l’écriture de livres jeunesse et c’est normal: avoir des enfants, ça vous transforme en profondeur. L’exercice n’est pas facile: le public est exigeant. Le vocabulaire doit être adapté, la compréhension immédiate et l’histoire doit répondre à leurs préoccupations du moment sinon ils décrochent.

Certains réussissent leurs coups, comme les trois célébrités citées dans cet article, d’autres passent un peu à-côté. J’ai notamment lu Les fables de Natalie Portman et j’ai trouvé ça assez nul, pour tout vous dire. Natalie Portman a voulu moderniser les fables de notre enfance et, notamment,les féminiser. Ainsi, dans le classique Le lièvre et la tortue, le lièvre est une hase. J’ai trouvé les phrases compliquées et les histoires manquaient de rythme. Mais parlons plutôt de ce que j’ai lu et qui m’a semblé plus réussi.

Grandes oreilles tout oreilles des enfants Chédid

Emilie, Louis et Matthieu Chédid redonnent vie au premier album jeunesse d’Andrée Chédid, écrit dans les années 70. Dans le livre Grandes oreilles tout oreilles paru chez Robert Laffont, illustré par Emilie, raconté par Louis et mis en musique par M, Pilou a des oreilles gigantesques qu’il déteste tant elles font l’objet de moqueries. Jusqu’au jour où il découvre que grâce à elle, il est capable de choses extraordinaires. C’est un livre sur l’acceptation de soi avec trois chansons originales de M. Le livre est accompagné d’un CD. Qui n’a plus de lecteur CD peut accéder à l’histoire racontée et aux chansons grâce au QR code imprimé à la fin du bouquin.

Acheter ici. À partir de 6 ans.

Les larmes d’Eugénie par Mélanie Laurent

Parmi les livres pour enfants écrits par des célébrités, il y a Les larmes d’Eugénie. Mélanie Laurent est actrice, réalisatrice, militante écologiste et aussi auteure d’un livre pour enfants. Elle raconte l’histoire d’Igor, un pêcheur qui ne pêche rien. Il regarde l’océan qui scintille, chaque soir. Si l’océan brille comme ça, c’est grâce aux larmes d’Eugénie, une sirène mélancolique dont les larmes se transforment en diamants. Quand le bateau d’Igor chavire, Eugénie le sauve. Mais comment s’aimer quand l’un est sur terre et l’autre dans la mer? Dans ce livre, Mélanie Laurent dénonce la surpêche des gros chalutiers, qui, petit à petit, vide nos océans. Mon fils au cœur tendre a trouvé l’histoire jolie mais assez triste. Je suis d’accord avec lui.

Acheter Les Larmes d’Eugénie ici. À partir de 6 ans.

livres enfants écrits par des célébrités Mélanie Laurent

Le petit voleur d’ombres de Marc Levy

Le petit voleur d’ombres est l’adaptation du roman Le voleur d’ombres de Marc Levy. L’histoire est destinée aux enfants à partir de 8 ans. Un petit garçon qui vient de déménager découvre qu’il a un pouvoir particulier: quand il marche sur les ombres des autres, il peut tout savoir de leurs secrets, de leurs espoirs, de leurs chagrins. Ce livre évoque des sujets lourds pour les plus jeunes comme la difficulté de trouver sa place à l’école et la séparation des parents notamment. Il est illustré par Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.

Acheter Le petit voleur d’ombres ici. À partir de 8 ans.

livres enfants écrits par des célébrités: Marc Levy

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.