Votre enfant a un rhume? Un oignon coupé sous son lit va sauver vos nuits

by seayouson

J’ai testé mille fois la technique de l’oignon sous le lit pour mettre fin au rhume de mon enfant: parmi les remèdes de grand-mère, je ne connais rien de plus efficace! Explications.

Votre enfant est malade? Ses sinus sont attaqués, ses bronches commencent à ronfler? Sachez que je compatis.

Lisez À toi la mère dont l’enfant est malade cette semaine pour comprendre à quel point.

Mais ce qui suit va peut-être vous aider. C’est un truc que les parents se refilent entre eux. Avant d’avoir des enfants, on ne connait généralement pas cette astuce naturelle et sans effets secondaires pour lutter contre le rhume et la toux qui va avec.

Depuis que j’ai un enfant, c’est quasi un réflexe, je l’utilise aussi souvent que nécessaire et à chaque fois avec la même efficacité bluffante. Pour lutter contre un rhume chez l’enfant, rien de tel qu’un… oignon sous le lit!

Un oignon sous le lit contre le rhume chez l’enfant

Quand un enfant a le nez encombré ou qu’il commence à tousser, je vous conseille donc de peler un oignon, de le couper en quatre, de le déposer sur une assiette et de déposer l’assiette sous son lit (ou au pied de son lit si ce n’est pas possible).

oignon coupé: remède naturel contre le rhume chez l'enfant et l'adulte
Un oignon coupé près du lit d’un enfant est le remède contre le rhume le plus efficace que je connaisse. Ça soulage presque instantanément.

Ça fonctionne du tonnerre pour calmer l’écoulement nasal. Ça va permettre déboucher le nez de l’enfant (même bébé!), ça libère ses voies aériennes, ça lui permettra de mieux respirer et donc de mieux dormir.

Et on sait à quel point le sommeil est nécessaire pour se remettre sur pied quand on est malade.

Je ne vous mens pas en disant qu’on peut soigner une sinusite en 24 heures avec un simple oignon. Si vous couplez ça avec un humidificateur dans la chambre (avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus éventuellement), c’est encore mieux.

Bien sûr, s’il y a d’autres symptômes ou que la maladie dure dans le temps, on n’hésite pas à consulter un médecin! Et je précise que l’oignon n’agit pas contre la fièvre ou la grippe.

Mais souvent, les enfants souffrent d’une infection virale contre laquelle il n’y pas grand-chose à faire donc l’oignon est une bonne idée.

Un remède naturel et sans danger

Le truc est surprenant mais très efficace contre la rhinite: l’oignon agit comme un antihistaminique et un anti-inflammatoire puissant grâce au sélénium et à la quercétine qu’il contient.

On peut mettre un oignon sous le lit à tout âge, c’est un remède naturel absolument sans danger contre les infections de la sphère ORL.

Ce n’est pas plus risqué qu’un petit verre de jus de citron au réveil pour nettoyer le foie, booster le système immunitaire et faire remonter en flèche notre taux de vitamine D.

En association avec du miel

Quand notre enfant a un rhume, avant de se tourner vers les pastilles pour la gorge et autres traitements traditionnels destinés à apaiser les quintes de toux et les maux de gorge, on lui donne du miel bio et on coupe un oignon qu’on glisse sous son lit.

J’ai l’impression que ça coupe immédiatement la maladie dans son élan et que ça calme ses symptômes.

Bon, évidemment, je ne vais pas vous mentir: au réveil, ça sent le vieux snack pita-dürüm dans la chambre de l’enfant.

Ouvrez la fenêtre un instant, l’odeur disparaîtra rapidement. C’est un désavantage minime par rapport à l’efficacité de la chose et à la rapidité de la guérison.

C’est évident mais, même si l’oignon fait partie des remèdes naturels contre les petits maux habituels de l’hiver, je rappelle qu’un oignon ne remplace pas une visite chez le médecin ou chez le pharmacien.

Un oignon sous le lit d'un enfant enrhumé, il n'y a rien de plus efficace.
Si les sirops ne font rien contre une sinusite persistante, ou en parallèle des médicaments contre le rhume, n’hésitez pas à tester la technique de l’oignon sous le lit. Les oignons sont miraculeux mais il faut généralement avoir des enfants pour l’apprendre.

Ça fonctionne aussi chez les adultes

Un oignon sous le lit pour soulager un petit rhume et dégager les voies respiratoires: le truc fonctionne aussi chez les adultes aux muqueuses encombrées.

Un sirop à l’oignon contre la toux

L’oignon peut être utilisé pour soigner la toux chez l’adulte aussi. Il est imbattable contre la toux d’irritation. L’idéal est de faire un sirop d’oignon. 

On émince un oignon et on le laisse cuire un moment avec du sucre candi. Mettez le mélange obtenu dans une passoire et prenez régulièrement une cuillère à soupe de ce sirop nature.

Un thé à l’oignon contre la toux

Vous pouvez également mettre de l’eau à chauffer et y déposer un oignon épluché et coupé en rondelles. 

Quand l’oignon est à moitié cuit, vous passez l’eau bouillante dans une passoire et vous buvez la mixture obtenue avec un peu de vinaigre et de miel. Cette sortie de tisane est à boire bien chaud.

Votre mal de gorge devrait disparaître rapidement.

De l’eau chaude qu’on laisse infuser à l’oignon? Je ne vous promets pas que ça soit bon, mais vous voulez guérir vite ou pas?

Faire bouillir de l’eau avec un oignon, c’est un remède de grand-mère efficace pour arrêter naturellement la toux sèche et mettre fin, enfin, à ces quintes de toux insupportables.

Vous connaissiez cette astuce de l’oignon sous le lit en cas de rhume chez l’enfant?

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.


Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.