...
Famille + Couple

Votre enfant a un rhume? Un oignon coupé sous son lit va sauver vos nuits

Votre enfant est malade, sachez que je compatis. Lisez À toi la mère dont l’enfant est malade cette semaine pour comprendre à quel point. Mais ce qui suit va peut-être vous aider. C’est un truc que les parents se refilent entre eux. Avant d’avoir des enfants, on ne connait généralement pas cette astuce naturelle pour lutter contre le rhume et la toux qui va avec. Depuis que j’ai un enfant, je l’utilise aussi souvent que nécessaire et à chaque fois avec la même efficacité bluffante. Pour lutter contre un rhume chez l’enfant, rien de tel qu’un… oignon!

Quand un enfant a le nez encombré, je vous conseille donc de peler un oignon, de le couper en quatre, de le déposer sur une assiette et de déposer l’assiette au pied de son lit. Ça lui permettra de mieux dormir. On sait à quel point le sommeil est nécessaire pour se remettre sur pied quand on est malade.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook

Le truc est surprenant mais l’oignon agit comme un antihistaminique et un anti-inflammatoire puissant grâce au sélénium et à la quercétine qu’il contient.

Bon, évidemment, je ne vais pas vous mentir: au réveil, ça sent le vieux snack pita-dürüm dans la chambre de l’enfant. Ouvrez la fenêtre un instant, l’odeur disparaîtra rapidement. C’est un désavantage minime par rapport à l’efficacité de la chose.

C’est évident mais je rappelle qu’un oignon ne remplace pas une visite chez le médecin.

Vous connaissiez cette astuce de l’oignon sous le lit en cas de rhume chez l’enfant?


.
oignon rhume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :