...
News

L’information WoW! de la semaine: une histoire d’incroyables ciseaux

On n’a plus que jamais besoin d’informations positives en cette période agitée. Et elles sont difficiles à trouver. Les enfants entre 8-12 ans ont la chance d’avoir une plateforme qui leur est dédiée. Le site WoW! rassemble des informations adaptées à leur âge, constructives, chargées d’espoir, motivantes et intemporelles. Parce que ça aussi, c’est important. À l’heure où l’information se dévore et s’oublie aussi vite qu’elle a été survolée, il est bon de revenir à une information dont l’intérêt sera toujours pertinent, qu’on la consulte aujourd’hui, demain ou dans six mois.

Chaque semaine, une info positive à découvrir avec vos enfants

Je vous propose de retrouver chaque semaine, ici, l’extrait d’un article de WoW!. Vous pourrez lire l’article en entier (et gratuitement) directement sur leur plateforme (dont je vous avais déjà parlé dans le détail ici). N’hésitez pas à vous abonner à leur page Facebook pour ne rien rater de leurs prochaines publications. Un petit clic qui sera le signe de votre envie d’un monde plus positif.

Cet article est à lire avec votre enfant ou à lui faire lire.


Un prix Nobel pour Emmanuelle, Jennifer et leurs ciseaux génétiques

Au début du mois d’octobre, le prix Nobel de Chimie a été attribué à deux femmes, Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna. Leur invention ? Une sorte de ciseaux qui permettent de soigner des maladies génétiques.

wow information positive enfant

Tu dois te demander comment une paire de ciseaux pourrait soigner des maladies graves ? Et tu as bien raison ! Même pour un adulte, les explications scientifiques de cette invention ne sont pas toujours évidentes à comprendre. Alors on va t’expliquer tout ça.

Une histoire de gènes

Les gènes sont des molécules qui nous transmettent les informations de nos parents à la naissance, comme la couleur des cheveux ou de la peau. Mais parfois, ils transmettent aussi des maladies qu’on dit « héréditaires ».

Les ciseaux inventés par Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna se nomment CRISPR-Cas9 et sont microscopiques. Ils permettent de modifier les gènes et savent couper à l’endroit où se situe la maladie pour la remplacer par des gènes sains. Ça parait plus simple dit comme ça, non?

Alors, est-ce que ça marche? La réponse dans la suite de l’article à consulter gratuitement sur le site WoW! en cliquant ici.


.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :