...
News

5 idées hyper faciles à mettre en place pour réduire nos déchets

On n’a plus que jamais besoin d’informations positives en cette période agitée. Et elles sont difficiles à trouver. Les enfants entre 8-12 ans ont la chance d’avoir une plateforme qui leur est dédiée. Le site WoW! rassemble des informations adaptées à leur âge, constructives, chargées d’espoir, motivantes et intemporelles. Je vous propose de retrouver chaque semaine, ici, l’extrait d’un article de WoW!. Vous pourrez lire l’article en entier (et gratuitement) directement sur leur plateforme (dont je vous avais déjà parlé dans le détail ici). N’hésitez pas à vous abonner à leur page Facebook pour ne rien rater de leurs prochaines publications. Un petit clic qui sera le signe de votre envie d’un monde plus positif. Cet article est à lire avec votre enfant ou à lui faire lire.


Fini les déchets ! 5 idées pour les réduire

Nous avons souvent parlé des problèmes des déchets partout sur la planète. Alors, passons à l’action avec notre défi de novembre !

Sais-tu que chacun.e de nous produit en moyenne entre 1 et 1,5 kilo de déchets par jour ? C’est énorme, n’est-ce-pas ? Comme nous, tu aimerais réduire tes déchets mais tu ne sais pas par quoi commencer ? Ou peut-être, toi et ta famille vous faites déjà des choses dans ce sens mais vous voulez vous impliquer encore plus ? Alors notre défi est fait pour toi !Écoute le podcast avec Clarisse et Alastair !

Nous le proposons avec notre partenaire Roots and Shoots, l’association créée par Jane Goodall, cette femme qui a vécu avec les chimpanzés pour mieux les comprendre. Nous t’avons déjà parlé d’elle cet été et aussi de ces groupes de jeunes qui réalisent des actions en faveur de la planète. Roots and Shoots, ça signifie « les racines et les pousses » en anglais.

Un père et son fils ramassent des déchets sur une plage
Ramasser des déchets dans la nature, une super activité à faire en famille !

Si tu es prêt.e à rejoindre le défi du mois de novembre sans déchets, commence par choisir dans cette liste ce que tu vas mettre en place avec ta famille. Comme Barbara et Margaux, deux jeunes filles membres de Roots and Shoots, dont tu trouveras l’interview en bas de l’article, tu pourras remplir ta carte d’engagement (à télécharger ici) et demander à tes parents de te prendre en photo et de l’envoyer à contact@wow-news.eu. Nous les publierons sur notre page Facebook. Découvre nos cinq idées très faciles à mettre en place pour réduire les déchets ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :