...
Littérature jeunesse

Quiproquos, le livre pour rire du quotidien en famille

C’est un livre pour les enfants qui parlera à tous les parents de ce monde. Le livre « Quipropos » de Soline Bourdeverre-Veyssière et de Daisy, que vous pouvez retrouver sur le compte daisy.dessine sur Instagram, recense tous les quiproquos qui rythment notre vie quotidienne dès le moment où on a un enfant.

Je vous avais déjà parlé du livre « Il a de la chance mon papa », qui m’avait beaucoup fait rire. « Quipropos » est du même acabit. Dès la première page, il traite de cette incroyable réflexe qu’ont les enfants quand on leur annonce qu’on s’absente trois minutes pour aller au petit coin. « Quand maman dit: Je vais aux toilettes pour faire pipi… Je comprends Concours de percussions sur la porte des WC. » Ça vous parle? Moi aussi: pas plus tard qu’hier, tandis que je venais de fermer la porte des toilettes, Ezra glissait des bouts de papier sous la porte.

Autre exemple de la vie de tous les jours. « Quand maman me dit: Dans ce magasin, marche près de moi. Ma tête envoie l’information suivante à mes jambes: Cours! Couuuuurs!!! » Mais il n’y en a pas que pour les mamans. « Quand papa me dit: Demain, il n’y a pas école, tu peux dormir un peu. Mon décodeur interne me dit: 6 heures du matin, debout!« 

On sent que c’est du vécu! Le livre rassemble des situations qu’on vit tous les jours et qui peuvent nous énerver prodigieusement au quotidien. Cette fois, elles vous feront rire autant qu’elles feront rire votre enfant avant d’aller dormir. Le livre Quiproquos est à acheter ici.

View this post on Instagram

Le voici le voilà ❤️ C’est avec une immense fierté que j’ai le plaisir de vous présenter mon premier album jeunesse que j’ai eu la joie d’illustrer . Il est beau , tendre , drôle , poétique . Son titre, « Quiproquos » laisse deviner la thématique abordée. Voici le résumé rédigé pour la couverture : 🐥« Enfants et parents vivent souvent des situations cocasses. Serait-ce un décal’âge? Ou un problème de décodeur mutuel? Découvrez des quiproquos quotidiens… montrant que l’art de la communication est loin d’être maitrisé! Ce livre ouvre une petite lucarne humoristique sur des saynètes de la vie familiale. Mais, à bien y réfléchir, est-ce que les personnes qui ne comprennent pas tout sont bien celles que l’on croit ? »🐥 . @solineseveiller a su magnifiquement écrire cet album au grand format et à la couverture souple. Petit plus Il est écrit avec une police adaptée aux lecteurs dyslexiques (Opendys). Imprimé en France, c’est donc un album écologiquement engagé. Il est actuellement chez l’imprimeur et sort le 15 février en librairie. . Pourquoi nous vous en parlons aujourd’hui ? Tout simplement parce que ceux qui l’achèteront (pré-commande) sur le site de l’éditeur, entre ce jour, 24 janvier, et le 7 février, auront un exemplaire dédicacé par moi-même ou Soline, sur demande. Il coûte 13 euros (et comptez 3 euros de frais de port). . Comment faire pour le précommander avec dédicace ? 1. Se rendre sur le site de l’éditeur « il était un ebook » (lien en bio et en story) ; 2. Dans la partie « dédicace » (située juste sous le prix), indiquer si vous voulez une dédicace de soline OU de moi (les deux ne seront pas possibles)… et à quel(s) prénom(s) vous la souhaitez ; . J’espère sincèrement que cette présentation vous donneras envie de l’avoir entre vos mains . Vous avez quelques illustrations en slide 🤗 Rdv le 15 février pour la sortie en librairie. Vous pouvez d’ores et déjà en parler à votre libraire, et pourquoi pas le commander. Il n’y a que comme cela que vous pouvez faire une place à de nouveaux auteurs/illustrateurs. . #quiproquos #daisydessine #solinebourdeverreveyssiere #albumjeunesse #littératurejeunesse #illustration #editionjeunesse

A post shared by D.A.I.S.Y (@daisy.dessine) on


.
Tu as aimé? Paie-moi un café!Tu as aimé? Paie-moi un café!
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :