fbpx
Littérature jeunesse

3 livres pour enfants drôles et mignons à moins de 6 euros

Des petits prix et une lecture pile à la bonne longueur pour l’histoire du soir: voici les trois livres drôles et mignons qu’avec Ezra, on lit et relit à l’envi pour le moment. Ces livres pour enfants ne sont pas récents mais vous savez ce qu’on dit: c’est dans les vieilles casseroles…

Lisez aussi: Trois livres pour enfants pour rêver aux prochaines vacances

Un monstre à chaussettes

J’avais déjà beaucoup aimé Maman à l’école d’Eric Veillé, j’ai adoré Un monstre à chaussettes. Enfin, on a adoré… Parce qu’au final, il n’y a pas qu’à maman qu’il doit plaire. Les enfants croient au départ qu’ils font face à Un Monstre à chaussettes sauf que non, c’était un fantôme à lunettes. À moins que ça ne soit la dame de la bibliothèque? Chaque monstre effrayant en dévoile un autre. C’est assez drôle, ça permet de mettre des intonations dans l’histoire. J’imite la peur ressentie par les mômes dans le livre à la perfection: Ezra se bidonne comme jamais. Ça rime et c’est coloré. Une réussite.

Livre pour enfants Un monstre à chaussettes
Cliquez sur l’image pour acheter le livre. Prix: 5,40 euros.
Vous aimez? Payez-moi un café!Vous aimez? Payez-moi un café!

1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3

Michel Van Zeveren m’avait déçue avec son livre qui revisitait l’histoire du Petit chaperon rouge. J’ai bien fait de lui laisser une nouvelle chance. À la maison, parmi nos livres pour enfants du moment, on adore « 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à trois ». C’est l’histoire de trois petits chats et de leur maman un peu dépassée. Les trois petits chats veulent tout à l’identique et la maman oublie toujours quelque chose: une fourchette, des jouets dans le bain… Quand vient l’heure des bisous de bonne nuit, elle a trop peur de se tromper encore alors elle décide de les embrasser à profusion, pour être certaine d’en distribuer assez. C’est mignon comme tout et c’est un bon prétexte pour finir l’histoire en se bisoutant à volonté.

Livre pour enfants 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3
Cliquez sur l’image pour acheter le livre. Prix: 5 euros.

Lisez aussi: 15 livres d’activité pour les 3-5 ans: concentration et calme assurés

Les dragons, ça n’existe pas

Un petit dragon apparaît un beau matin dans la chambre de Benoît Brindherbe. Sa maman lui répète que ce n’est pas possible: les dragons, tout le monde le sait, ça n’existe pas. Alors Benoît va l’ignorer et plus il va l’ignorer, plus le dragon va grandir et prendre toute la place, jusqu’à devenir plus grand que la maison. Quand un enfant se sent ignoré, il n’est pas rare qu’il fasse plein de bruit pour qu’on le remarque. C’est un livre qui parle du besoin d’attention et d’affection, d’imagination et… de dragon! Un chouette combo pour les enfants entre 3 et 5 ans!

Livre Les dragons ça n'existe pas
Cliquez sur l’image pour acheter le livre. Prix: 5,20 euros.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close

Sea You Son, c'est ici, mais c'est aussi là.
Bons plans, discussions enflammées,
ou simplement pour être tenus au
courant des derniers articles...
Un petit clic et c'est réglé.

%d blogueurs aiment cette page :