De l’expatriation au tour du monde: « C’est un saut dans le vide mais ça vaut tellement le coup »

Le nouvel épisode de My Name is Mom est sorti! Et il va vous donner des envies d’ailleurs… En tout cas, moi, ça m’a donné envie de booker un billet dans la seconde!

Sophie n’avait jamais pensé s’expatrier avant que son mari ne lui annonce qu’il avait décroché un poste en Afrique du Sud. Sophie a débarqué à Johannesbourg, présentée comme l’une des villes les plus dangereuses du monde, avec ses trois filles, dont la petite dernière, âgée d’un mois à peine.

my name is mom sophie tour du monde

Quand il fut l’heure de rentrer, Sophie et son mari ont décidé de ne pas rentrer… et d’aller jusqu’au bout du rêve: ils sont partis en famille faire un tour du monde de 8 mois. Dans cet épisode, on va parler évidemment de cette folle aventure et aussi de scolarité: parce qu’on assume comment de sortir nos enfants du système scolaire traditionnel? Et ça ressemble quoi l’école quand on n’a pas de logement fixe pendant plusieurs mois?

my name is mom sophie

C’est un épisode où on parle de liberté, de choix qu’on fait, d’enfants sauvages, d’élargir nos horizons…

L’épisode est à écouter partout, comme d’habitude.

Directement dans cet article.

Ou sur YouTube.

Vous pouvez retrouver Sophie sur son blog Poesy by Sophie et sur Instagram ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.