Myriam Leroy dans My Name is Mom: elle a appris à 35 ans que son père n’était pas son père…

myriam leroy podcast my name is mom podcast donneur de sperme anonyme - myriamleroymynameismom

Le nouvel épisode du podcast My Name is Mom est sorti et il s’agit du dernier de la saison. Profitez de l’été pour rattraper ceux que vous n’avez encore pu écouter. Rendez-vous en septembre pour la suite! Dans ce dernier épisode de podcast avant l’été, j’accueille Myriam Leroy.

Myriam n’a pas d’enfant. Mais elle a des parents. Elle est donc la fille de son père et de sa mère. C’est en tout cas ce qu’elle a cru pendant 35 ans. Jusqu’à ce qu’ils la réunissent, elle et sa sœur, et leur annoncent que leur père n’est pas leur père biologique. Elles sont nées d’un don de sperme anonyme.

C’est une annonce qui change tout et qui à la fois ne change rien. C’est un truc qui modifie les perspectives, le regard que l’on porte sur son enfance et sur les gens qui nous entourent. Comment on avance quand nos parents nous mentent pendant aussi longtemps sur nos origines? Quand on ne sait pas très bien d’où l’on vient et qu’on ne le saura probablement jamais?

Cet épisode de podcast passionnant, instructif. Myriam parle bien et c’est normal: s’exprimer, c’est son métier. Elle est journaliste, auteure de romans, réalisatrice d’un documentaire sur le harcèlement en ligne, auteure de pièce de théâtre. Elle a d’ailleurs écrit la pièce ADN dans la foulée des révélations de ses parents. Une pièce à voir au Théâtre de la Toison d’Or d’ici quelques mois.

Vous pouvez écouter l’épisode de Myriam Leroy sur toutes les plateformes d’écoute habituelles ou directement dans cet article.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.