...
Voyager en Californie

Tous les soirs pendant le lockdown, assistez au coucher de soleil sur Venice Beach

Assistez au coucher de soleil à Venice Beach… mais depuis chez soi? C’est désormais possible.

C’est ce qui me manque le plus depuis notre retour précipité en Belgique: les couchers de soleil californiens absolument incroyables tout au long de l’année. À l’heure du lockdown mondial, les bars, les restaurants, les musées rivalisent d’idée pour ne pas se faire oublier ou simplement pour faire passer le temps de façon agréable à leur public d’habitués.

Ainsi, l’hôtel Erwin, situé devant la plage de Venice Beach et qui est le seul à disposer d’un rooftop dans le coin, filme le coucher de soleil en direct tous les soirs pendant le confinement. « Parce que nous sommes sur notre canapé, à la table de la cuisine, à regarder par la fenêtre et à rêver du jour où nous serons de l’autre côté de cette pandémie. »

Pour vous évader ou vous donner un avant-goût de votre futur trip sur la Côte Ouest, rendez-vous sur YouTube. C’est la Golden Hour si spéciale à Los Angeles qui est célébrée sur le site. En plus du coucher de soleil quotidien sur Venice Beach, vous trouverez du continu virtuel sympa: un photographe local vous expliquera, par exemple, comment capturer la lumière incroyable de la Californie.

Le coucher de soleil quotidien est à voir ici ou directement ci-dessous.

Les champs de coquelicots d’Antelope Valley

Vous pouvez également admirer en live les coquelicots de l’Antelope Valley à Lancaster. La webcam alterne entre trois vues différentes des collines du parc. Le paysage change vite, tous les jours et parfois même d’heure en heure. « Ce n’est pas une illusion », raconte le garde forestier Kevin Overduin. « Lorsqu’il y a du vent ou qu’il fait très froid, les coquelicots se referment, puis lorsque le soleil est au rendez-vous, ils ouvrent leurs pétales éclatants », qui deviennent presque blancs. Il ne devrait pas y avoir de super bloom cette année mais ça reste joli et c’est typique de la saison en Californie.

Rendez-vous ici pour admirer les champs de coquelicots.


Soutiens-moi: paie-moi un caféSoutiens-moi: paie-moi un café
.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :