Je vous liste 7 erreurs que vous risquez de commettre en visitant Palm Springs pour la première fois. En parler permettra de les éviter.
J’ai vécu trois ans à Palm Springs en Californie et je compte y retourner bientôt: j’ai réussi à obtenir la fameuse carte verte qui va me permettre de vivre et travailler aux États-Unis.
Palm Springs, petite ville adorable et excentrique (Enquête exclusive l’avait même présentée comme la capitale mondiale de l’excentricité et ça m’avait un peu énervée) située à deux heures de route de Los Angeles, est trop souvent traversée rapidement par les touristes en plein road trip.
Alors qu’elle est comme un mirage en plein désert: luxuriante, attirante, elle est un vrai petit joyau de l’Ouest américain.
Si vous voulez visiter et profiter pleinement de Palm Springs, voici les erreurs à ne pas commettre quand vous vous y trouvez. Pour profiter pleinement de votre passage sur place, je vous conseille d’y passer au moins une nuit: voici, selon moi, les cinq meilleurs hôtels de Palm Springs (en famille, en couple, pour avoir une jolie vue, etc.).
7 erreurs que vous risquez de faire en visitant Palm Springs pour la première fois
La route qui relie Los Angeles à Palm Springs mérite d’être empruntée. On quitte la côte pour le désert et les grands espaces. On sait qu’on est en approche lorsqu’on aperçoit un grand champ d’éoliennes à l’horizon.
Palm Springs attire les stars depuis toujours. Elvis Presley y avait une maison à l’époque et aujourd’hui, Kim Kardashian, Sia ou encore Leonardo DiCaprio y possèdent un bien immobilier. Vous pouvez d’ailleurs réserver votre tour des maisons de célébrités à Palm Springs. À faire si vous êtes à l’aise en anglais.
On croit étrangement qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Palm Springs si ce n’est de buller dans la piscine. C’est une erreur, parmi d’autres! Voici les erreurs que vous risquez de commettre en vous rendant à Palm Springs pour la première fois.
Supposer que ce n’est pas une ville faite pour les enfants
On a vécu à Palm Springs avec notre fils entre ses 18 mois et ses 4 ans. Croyez-moi: Palm Springs est tout à fait adapté aux familles. Il y a de très chouettes randonnées à faire à Palm Springs et dans les environs, les parcs ont de supers espaces de jeux sécurisés avec balançoires et toboggans, et de larges sentiers aménagés à arpenter à vélo.
Séjourner dans un hôtel basique
Palm Springs regorge d’hôtels plein de charme. Ne vous contentez pas de chaînes impersonnelles ou d’un motel un peu triste en bord de route.
Où loger à Palm Springs? Au Saguaro
L’hôtel le plus célèbre de Palm Springs est probablement le Saguaro, hyper coloré. On y va pour dire qu’on y est allé et pour ses soirées animées au bord de la piscine.
L’hôtel Colony Palms à Palm Springs
Vous pouvez également dormir à Palm Springs à l’hôtel The Colony Palms. On y va pour son style incroyable, ça respire le luxe et la détente partout; pour sa piscine avec vue sur les montagnes et pour son spa.
Le magnifique hôtel Dive à Downtown Palm Springs
Vous pouvez également réserver les yeux fermés à l’hôtel Dive à Downtown Palm Springs. On y va pour ses chambres épurées qui proposent toutes une jolie terrasse privée.
Planifier la moindre minute de votre séjour
Quand les touristes décident de visiter Palm Springs pour la première fois, lors d’un voyage en Californie, ils y passent en coup de vent alors que Palm Springs est la ville idéale pour le farniente. Donc on prend le temps. Et on ne blinde pas son planning.
On vient ici pour se détendre, pour buller, se baigner, profiter du soleil qui brille toute l’année, siroter un bon cocktail… Admirer les paysages à couper le souffle, regarder les montagnes plantées en plein désert, regarder le coucher du soleil depuis le High Bar…
Tout ça, ce sont des attractions à part entière. Ne faites pas les erreurs habituelles que font tous les touristes en visite en Californie. Je vous en parle dans la vidéo ci-dessous.
Ne pas réserver le brunch spectacle de travestis de l’hôtel Saguaro
Parmi les activités que vous devrez faire à Palm Springs, il y a le show de drag-queen de l’hôtel Saguaro. C’est un incontournable dans le coin. L’hôtel Saguaro et ses couleurs incroyables sont célèbres dans le monde entier. C’est l’occasion d’en pousser la porte.
Le spectacle en lui-même vaut le détour! Le PS Drag Brunch a lieu le vendredi, samedi et dimanche. En réservant via mon lien, vous aurez droit à:
- votre table réservée pour le spectacle
- un brunch avec trois plats,
- du champagne, des mimosas et les boissons non alcoolisées à volonté
- des photos seront prises pendant le repas et vous pourrez les télécharger gratuitement ensuite.
Croire que tout se passe dans le centre-ville de Palm Springs
Le centre historique de la ville est très mignon. Il y a deux artères principales à Palm Springs. Elles sont bordées de palmiers bien alignés. Elles se nomment Indian Canyon Drive et Palm Canyon Drive. Mais ne vous contentez pas de les arpenter. Pour visiter le coin à fond, sortez des sentiers battus.
Allez-vous baigner dans les sources chaudes naturelles de Desert Hot Springs, mettez le cap sur Pioneertown et son ambiance western d’un autre temps, aller vous promener dans le parc national du Joshua Tree ou aller voir un match de tennis à Indian Wells.
Ne pas réserver l’Aerial Tramway
L’une des activités phares de Palm Springs est l’Aerial Tramway. Il est installé à l’entrée de la ville et non pas en plein. Il s’agit du plus grand téléphérique rotatif au monde. La montée est vertigineuse et la vue, une fois au sommet, est époustouflante.
Durant les fortes chaleurs estivales, l’Aerial Tramway est une super idée: il faut moins chaud au sommet. L’hiver, il n’est pas rare d’y trouver de la neige. Faire une bataille de boules de neige à Palm Springs? Voilà qui est insolite et dépaysant.
Couvrez-vous bien si vous empruntez le téléphérique en hiver: le vent est glacial une fois en haut. Je vous parle d’expérience.
Ne pas prêter attention aux petits commerces
Palm Springs a plein de petites boutiques charmantes. Oubliez les chaînes de magasins connues et poussez la porte d’enseignes moins célèbres. Vous allez y trouver des pépites. Je vous encourage aussi vivement à fouiller dans les friperies et à flâner dans les magasins vintage. C’est un vrai plaisir pour les yeux… Mais pas toujours pour le portefeuille!
Retrouvez tous mes articles sur la Californie: expatriation, voyage en famille, organiser son roadtrip, la vie sur place…