Santexpat.fr, le site malin qui aide les expatriés à choisir leur assurance santé

expatriation avion - santexapt assurance santé

Trouver la bonne assurance santé lors d’une expatriation, c’est souvent compliqué. On ne sait pas par où commencer et on aurait bien besoin d’être accompagnés. Je viens de découvrir Santexpat.fr et je trouve le principe vraiment chouette. Si ça peut aider quelques (futurs) expatriés passant par ici…

Nous avons vécu aux Etats-Unis pendant presque trois ans. Je vous en parlais ici, ici ou encore ici. Vous le savez: notre expatriation a pris fin brutalement à cause de la pandémie de coronavirus. C’était en mars 2020, personne ne savait à quoi s’attendre. La seule idée d’attraper une maladie inconnue dans un pays réputé pour son système de santé hors de prix nous stressait fortement. J’avais déjà dû me rendre chez le médecin en Californie: je vous avais raconté mon expérience ici. Nous étions évidemment assurés mais l’assurance était prise en charge par l’entreprise pour laquelle je travaille et les informations que je recevais de leur part ne me rassuraient pas. On est rentrés en Belgique temporairement par sécurité.

assurance santé expatriation comment choisir santexpat.fr

L’assurance santé: une question importante quand on s’expatrie

L’assurance santé lors d’une expatriation, c’est vraiment une chose importante à prendre en charge. D’autant que selon le pays dans lequel on s’installe et nos besoins, les prix à payer pour une prise en charge optimale en cas de pépin de santé peuvent être affolants. Mais c’est compliqué d’y voir clair. On ne sait pas trop où chercher, par quoi commencer, ce à quoi il faut faire attention.

Comment choisir son assurance santé lors d’une expatriation

C’est le genre de choses sur lesquelles j’aime bien être assistée. Je voulais vous parler d’un super bon plan hyper pratique pour les expatriés: santexpat.fr. C’est un comparateur d’assurance santé 100% en ligne destinés à tous les francophones qui s’installent ailleurs.

Je précise que j’utilise le mot « expatriés » comme terme générique pour désigner tous ceux qui décident d’aller vivre à l’étranger pour un temps plus ou moins long. On peut émigrer sans être forcément expat. J’en suis la preuve vivante. Je n’étais pas expatriée mais détachée. Fin de la petite parenthèse.

Santexpat.fr dresse la liste des assurances qui existent

Sur Santexpat.fr, on donne son pays d’expatriation, sa date de naissance et notre composition familiale et hop, le site nous dresse la liste de toutes les assurances qui peuvent nous convenir. A nous de voir ensuite si on a besoin d’une assurance qui rembourse les frais de maternité, les frais dentaires, etc… Il y a des assurances qui proposent le strict minimum, d’autres qui prennent absolument tout en charge mais le prix s’en ressent. Le site est hyper bien foutu, c’est très intuitif et bonne nouvelle: le service de Santexpat.fr est gratuit et parfois même, moins cher que si on passe directement par l’assureur.

santé expatriation santexpat.fr

Vous le savez: on est en attente de notre carte verte dans l’espoir de retourner vivre un jour aux USA. L’assurance santé est le seul point qui me stresse un peu. J’ai fait une simulation rapide sur le site et j’ai été contactée hyper rapidement par téléphone par Santexpat.fr. C’est un accompagnement sur-mesure. Ils prennent le temps d’étudier votre cas et de faire les démarches avec vous. C’est vachement rassurant. On a un interlocuteur, quelqu’un à qui poser toutes nos questions. De nos jours, alors qu’on tombe de plus en plus sur des messages préenregistrés et des répondeurs impersonnels, c’est du luxe!

Bref, si vous envisagez de changer de pays pour une durée plus ou moins longue, Santexpat.fr peut vous accompagner dans votre projet. Allez voir, ça vaut le coup d’oeil.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Tu peux aussi acheter mon Guide de Los Angeles en famille au prix de 15 euros. Il reprend toutes mes bonnes adresses d’expat dans la région. Et n’hésite pas à prendre contact avec moi si tu souhaites que je t’aide à organiser ton voyage en Californie.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.