...
Interview confinement

Institutrice au temps du coronavirus: « Les cahiers d’exercices? Bof! »

Elle fait partie des jobs essentiels: elle est institutrice au temps du coronavirus.

Les cahiers d’exercices sont en rupture de stock un peu partout. Quel parent ne s’est pas dit que ça allait « faire le job »? Le job de qui? Des profs, pardi. Ce n’est évidemment pas si simple… Je parle ici pour les petits. Un cahier d’exercices, à 4 ans, ça ne se fait pas en toute autonomie. Le parent doit être là pour accompagner, expliquer, encourager. Donc ne comptez de toute façon pas dessus pour « avoir la paix. »

En plus, il faut bien le choisir. Tous les exercices ne sont pas bons à faire. Mélissa me raconte son quotidien étrange d’institutrice au temps du coronavirus. Un quotidien où un enfant a l’école et la prof pour lui tout seul. Elle donne des conseils sur comment gérer l’école à la maison avec les petits bouts. Et elle me parle donc de ces cahiers d’exercices qu’on ne trouve plus nulle part.

Voyez son interview en cliquant ci-dessous et n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook pour voir les vidéos dès qu’elles sont publiées.

View this post on Instagram

Mélissa, c’est ma sœur. Elle est institutrice. Elle exerce donc l’une de ces professions jugées essentielles et se rend régulièrement à l’école pour s’occuper des enfants dont les parents, médecins, n’ont aucun mode de garde actuellement. On a papoté de ces mômes-là: comment réagissent-ils quand ils constatent qu’ils ont l’école pour eux tout seuls? Elle me dit aussi tout le mal qu’elle pense des cahiers d’exercices pour les petits. 😅 Les jeux des sept erreurs ok, l’écriture sur pointillés, non! ———————– #confinement #instit #ecolealamaison #ecole #teacherlife #teacherproblems #prof #maman #viedemaman #maviedemaman #instamaman #blogueusebelge #belgianblogger

A post shared by Déborah (@seayouson) on

Lisez aussi: Le confinement d’une Belge à New York: « C’est difficile d’enfermer les New-Yorkais »


Soutiens-moi: paie-moi un caféSoutiens-moi: paie-moi un café
.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :