Kate Middleton critiquée pour le comportement de Louis: et si on foutait la paix aux mères? (vidéo)

by seayouson

Le comportement de Louis, le petit dernier de Kate Middleton, au jubilé d’Elizabeth fait jaser. Et justement, il fallait qu’on en parle…

C’était réunion de famille en Angleterre ce week-end: la Reine Elizabeth fêtait ses 70 ans de règne en grandes pompes. La monarque était évidemment très entourée: ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants étaient de la partie, en plus des milliers d’Anglais descendus dans la rue. Aux premiers rangs, le futur Roi William, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.

C’est Louis, le petit dernier, qui a volé la vedette aux deux autres. Louis, 4 ans, a montré à la terre entière à quel point il était soulé par les festivités. Il faut dire que rester calme et concentré debout sur un balcon, on a connu plus passionnant à cet âge-là.

Depuis la diffusion des photos et vidéos montrant les réactions de Louis, envers Kate, Twitter se déchaîne et juge le comportement de l’enfant « anormal ». Beaucoup interrogent les compétences éducatives de Kate Middleton. « Moi, ma petite dame, mon fils ne me mettrait jamais la main sur la bouche pour me faire taire. » Oui, ok, mais en même temps, mon fils à moi n’est pas issu d’une lignée royale avec toute la pression qui en découle.

Moi ce que je vois dans ces vidéos, c’est une mère qui garde la face et le sourire alors que son enfant de 4 ans la provoque au pire moment, quand tous les projecteurs sont braqués sur elle. 

Il ne la provoque pas parce qu’il est horrible, il la provoque comme tous les enfants de son âge provoquent leurs parents à un moment donné. 

Kate au jubilé, c’est une mère qui sait que l’événement auquel elle a trainé son fils n’est pas de son âge. Mais c’est une mère qui, comme toutes les mères, parfois, n’a pas le choix. On doit emmener nos enfants avec nous au travail même si on sait qu’ils vont s’y ennuyer comme jamais. 

Kate est jugée parce qu’elle a eu recours à une méthode douce pour tenter de canaliser Louis. Je suis sure qu’elle aurait été jugée de façon encore plus violente si elle l’avait attrapé par le bras pour le calmer.

Kate, dans ces vidéos, c’est la mère imparfaite et perpétuellement jugée qu’on est toutes. Qu’importe notre niveau de notoriété et de pouvoir, on est toutes dans la même galère.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.