Arkose Canal: un spot de grimpe libre super fun pour les enfants

by seayouson

Début septembre, j’avais inscrit Ezra à l’escalade mais il n’avait pas accroché: trop de théorie et d’attente avant de pouvoir grimper. Quand j’ai découvert l’existence du climbing loft Arkose à Bruxelles, je me suis dit que ça allait lui plaire. Et j’ai eu raison! Arkose Canal, c’est une nouvelle super activité à faire avec les enfants.

De la grimpe immédiate: de quoi ravir les enfants

Arkose Canal, c’est un spot de grimpe de 2800 mètres carrés, dédiés autant aux débutants qu’aux experts. Une partie (séparée et au calme) est réservée aux enfants. Ici, pas de baudrier: on loue des chaussons et on peut partir illico à l’assaut des murs colorés. Après quelques tentatives timides (je le voyais évaluer la distance entre son corps et le sol), Ezra a rapidement pris de la hauteur.

Les prises sont évidemment adaptées aux enfants. Il n’y a eu aucune chute. Mais si ça arrive, pas d’inquiétude: le sol est mou pour réceptionner les grimpeurs en cas de maladresse.

Vous pouvez y aller avec des tout petits: un mur est dédié aux bébés grimpeurs avec des prises en forme d’animaux, de lettres, de gâteaux. Cute!

Arkose, pour grimper, manger, bosser

Arkose est un spot d’escalade mais c’est aussi un endroit où on peut boire un verre, manger, bosser. C’est lumineux et très agréable. Il y a une terrasse en rooftop pour les beaux jours et le restaurant propose des plats locaux et de saison. C’était tellement sympa qu’on a décidé d’y manger.

arkose canal manger

Tout est fait maison (le pain, les frites) et c’était bon mais le service était vraiment lent. Il n’y avait qu’une seule personne en cuisine. Bon, on y est allés un jour férié, ça fausse peut-être un peu l’organisation. Je dirais quand même que si vous décidez de manger chez Arkose, prenez place dès midi pour ne pas attendre trop longtemps.

Arkose Canal : adresse, prix

Arkose est ouvert 7 jours sur 7 de 7 heures du matin à minuit. Dingue! Le forfait enfant coûte 8 euros (sans limite de temps) et la location des chaussons adaptés 4 euros. Arkose propose aussi des cours à l’année, des stages et on peut aussi organiser l’anniversaire de son enfant sur place.

Arkose se trouve dans le quartier du Canal à Bruxelles, il n’y a pas de parking. L’adresse exacte: allée verte 50/52, 1000 Bruxelles. Infos: +32 2 446 20 02. Arkose est sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.