...
Voyager en Californie

Une nuit de folie sur Sunset Boulevard

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’étais, il y a quelques jours, sur le mythique Sunset Boulevard dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles. J’avais rendez-vous avec Elisabeth Moss, star de la série « The Handmaid’s Tale » et celle, aussi, de « The Invisible Man » bientôt au cinéma. Sunset Boulevard est un endroit réputé pour sa vie nocturne. Si vous désirez profiter à fond du coin, venez sans enfants.

Quand vous serez dans le coin, levez le nez: les panneaux d’affichage sont gigantesques et se monnaient presque aussi chers qu’à Times Square à New York . Les affiches prennent tout le côté d’immeubles de plusieurs étages et la publicité coûte entre 35.000 et 100.000 dollars par mois. Pendant longtemps, Sunset Boulevard a longtemps été l’épicentre musical de Los Angeles: le meilleur de la scène musicale anglophone s’y donnait rendez-vous. Sur les affiches, on pouvait voir les Beatles ou Bruce Springsteen. Les stars de cinéma ont aujourd’hui pris leur place. Voici mon itinéraire idéal pour une soirée de folie sur Sunset Boulevard. Ne vous étonnez pas si vous croisez quelques célébrités.

Prendre l’apéro au Chateau Marmont

Sur Sunset Boulevard, faites un stop au Chateau Marmont. Vous ne pourrez pas le rater: il a un look qui détonne sur le boulevard. L’endroit a été construit sur le modèle des célèbres châteaux de La Loire en France. Pensé à l’origine comme un immeuble à appartements, il est très vite devenu un hôtel apprécié des stars pour son intimité. Si ses murs pouvaient parler, le Chateau Marmont en aurait des choses à dire.

On raconte que Johnny Depp et Kate Moss auraient couché ensemble dans chacune des 63 chambres de l’hôtel. C’est là que Leonardo DiCaprio a célébré ses 21 ans en 1995 et dans le restaurant du Chateau Marmont que Britney Spears a tartiné son visage de nourriture, devant les convives médusés. C’était en 2007, elle traversait une sombre période de dépression. Elle a été escortée hors de l’établissement et informée qu’elle n’était plus la bienvenue dans l’enceinte de l’hôtel. Son exclusion a duré deux ans.

On dit aussi que Scarlett Johansson et Benicio Del Toro, 18 ans de plus qu’elle, ont fait l’amour dans l’ascenseur, une rumeur qu’ils n’ont jamais démentie. Benicio Del Toro avait confié qu’il préférait entretenir le suspense et laisser les gens faire fonctionner leur imagination… C’est au Chateau Marmont aussi que John Belushi, star de Saturday Night Live, est mort d’une overdose le 4 mars 1982, à l’âge de 33 ans. Une chambre au Chateau Marmont coute 400 euros, au minimum. On se contentera d’y boire un verre pour profiter de l’ambiance.

Faire du rodéo au Saddle Ranch

Le Saddle Ranch Chop House mérite qu’on en pousse la porte. C’est là que j’ai mangé pour la toute première fois à Los Angeles et c’était épique! On se croirait dans un saloon d’époque. Au centre du resto se trouve un taureau mécanique. On regarde les gens s’essayer au rodéo tandis qu’on mange son steak. Le Saddle Ranch peut notamment être vu dans « Sex and the city »: Miranda chevauchait le taureau récalcitrant dans l’épisode où Carrie rencontre Matthew McConaughey. Détail sympa: on peut faire griller ses marshmallows sur un feu qui crépite sur la terrasse à l’extérieur. Qui a dit comme dans les films!? On est à Los Angeles, donc oui, on vit dans un film.

View this post on Instagram

J’avais 18 ans, une toute petite valise avec moi parce que je n’étais là que pour deux nuits mais d’autres, énormes sous les yeux. C’était ma toute première interview en tant que journaliste à Los Angeles. Je ne connaissais rien dans le coin à part ce qu’on en voyait à la télé. Avec deux journalistes, un hollandais et un italien, on a décidé d’aller « en ville ». Dire ça quand tu parles de Los Angeles, ca prouve mon niveau d’ignorance de l’époque. « En ville » quand tu parles de Los Angeles, ca veut tout dire et ne rien dire à la fois. Ils avaient l’air de savoir où on allait. On a fini sur Sunset Boulevard, au @thesaddleranch . Il y avait du steak et des gens qui faisaient du rodéo sur un taureau automatique au milieu de la salle. Je n’ai jamais oublié l’endroit mais je ne me souvenais ni du nom ni de l’adresse. Et là, aujourd’hui, juste avant de m’engager vers l’hôtel où j’avais rendez-vous avec Elisabeth Moss (la star de La Servante Écarlate), BOUM, l’endroit où j’ai passé ma toute première soiree à LA. Je vous laisse glisser vers la droite pour voir les photos de ce lieu improbable sur Sunset Boulevard. —————— #sunsetboulevard #losangeles #california #palmtrees #citylife #calivibes #expatfamily #blogueusebelge #workingmom #nothingchanges #onlyinla #lalaland #saddleranch #cowboy #cowboystyle #burgers #placetoeat

A post shared by Déborah (@seayouson) on

Manger dans un wagon de train

Autre lieu insolite où manger sur Sunset Boulevard: le Carney’s. On y vient pour avaler un burger ou un hot-dog dans un wagon de train. Improbable.

Enfin, troisième endroit mythique à tester si on est sur Sunset Boulevard: le Mel’s Drive-In, un diner classique avec banquette le long de la vitre et chaises hautes disposées face au comptoir central. L’endroit est souvent vu au cinéma ou à la télévision et il est fréquenté par les stars. Parce que même les gens connus ont faim! Il est ouvert 24/24 et 7 jours sur 7.

Sortir jusqu’aux petites heures

Autre endroit dont vous avez forcément entendu parlé puisqu’il est relié à la disparition tragique d’une star: The Viper Room. La scène du Viper Room a accueilli Pearl Jam, Johnny Cash, Bruce Springsteen, Oasis, Muse, Kings of Leon et c’est là aussi qu’ont débuté les Pussycat Dolls. Ne cherchez pas le rapport avec les grands noms du rock précédents, je le cherche encore. Le premier propriétaire des lieux s’appelait Johnny Depp dont le nom est, décidément, rattaché aux années les plus rock’n’roll de Sunset Boulevard. Il a acheté l’établissement avec l’acteur Sal Jenco en 1993.

Johnny Depp trainait avec River et Joaquin Phoenix dans son bar le 31 octobre de cette année-là. River Phoenix était l’un des jeunes acteurs les plus prometteurs de sa génération. Alors que Johnny Depp se produisait avec son groupe sur scène, River Phoenix annonçait à l’un de ses amis qu’il ne se sentait pas très bien. Il s’est effondré dans le public. Quand l’ambulance est arrivée sur les lieux de l’incident, River vivait encore. Il était mort à son arrivée au Cedars-Sinai Hospital. Malgré cette disparition tragique survenue lors de la première année d’ouverture, le Viper Room a connu un succès fulgurant. Johnny Depp a vendu les parts du Viper Room en 2004.

Rire sans fin

Pour passer la soirée dans un endroit moins bruyant mais très couru, allez voir un spectacle de stand-up au Comedy Store. À l’extérieur, ça se bouscule pour entrer. C’est le premier endroit du monde qui a été entièrement consacré au stand-up. Il a été ouvert le 7 avril 1972 par le comédien Sammy Shore. Sur Sunset Boulevard, vous trouverez aussi The Laugh Factory.

S’endormir en admirant les lumières de la ville

Sans aucune hésitation: au 1 Hotel West Hollywood. Je le trouve splendide: il y a du bois et de la végétation partout. C’est chaleureux, cosy. On s’y sent instantanément bien. L’hôtel se veut anti-plastique. Même la clé de la chambre est une petite pastille en bois. Depuis la chambre comme depuis la piscine, la vue sur la ville est canon. Le 1 Hotel est, en prime, extrêmement bien situé sur Sunset Boulevard. Petit détail rigolo: dans le mini-bar de la chambre, on trouve un biscuit en forme d’os pour les chiens et un pack sexy avec mini-vibromasseur, des préservatifs et du lubrifiant.

Sinon au Mondrian, pour profiter du rooftop, très agréable: le Skybar.

Booking.com

N’oubliez pas: je vous aide à organiser votre voyage idéal en Californie, de San Diego à San Francisco, en passant par les parcs nationaux. N’hésitez pas à me contacter! Les informations se trouvent ici. J’ai également sorti un guide de Los Angeles en famille. Vous pouvez vous le procurer ici et vous le recevrez immédiatement après achat dans votre boîte mail.


Tu as aimé? Buvons un café!Tu as aimé? Buvons un café!
.
Sunset Boulevard vue
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :