fbpx
Californie

L’école en Californie: prix, fonctionnement et détails insolites

Je n’ai pas de point de comparaison avec ce qui se fait en Belgique même si j’en ai évidemment beaucoup entendu parler et que je suis renseignée sur la question. Mais voici comment l’école maternelle se passe en Californie. J’avais déjà fait un premier résumé des différences il y a quelques mois, quand Ezra était au début de sa vie scolaire. Depuis, j’ai eu le temps d’étudier le fonctionnement de la preschool qu’il fréquente. Je vous fais un topo en vidéo.

Lisez aussi: Mon fils ira à l’école en Californie, trois choses que vous n’imaginez pas.

Je vous détaille tout ce qui est pratique: combien ça coûte, les horaires, le nombre d’élèves… Je vous raconte les habitudes quotidiennes: le lunch, la prise de température chaque matin (je vous montre le geste de la prof dans la vidéo), le Daily Report chaque jour qui fait le lien entre le parent et le prof… Et je vous raconte quelques excentricités, entre la prof enceinte qui organise un événement centré autour de sa grossesse dans la cour de récré et la décharge à signer en cas de blessure…

Installez-vous et… rendez-vous sur YouTube.

Rejoignez-moi sur Instagram pour toutes les photos en direct de notre vie en Californie.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

close

Sea You Son, c'est ici, mais c'est aussi là.
Bons plans, discussions enflammées,
ou simplement pour être tenus au
courant des derniers articles...
Un petit clic et c'est réglé.

%d blogueurs aiment cette page :