A beautiful life: c’est quoi ce film cheesy qui cartonne sur Netflix?

by seayouson

J’ai vu A beautiful life sur Netflix, qui est en tête des films les plus visionnés sur la plateforme. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

a beautiful life avis netflix

J’aime bien les films cheesy avec des chanteurs au destin tourmenté

J’aime bien les films cheesy qui racontent des histoires de gens qui ont du talent mais pas de confiance en eux et que quelqu’un, dont ils finiront par tomber amoureux, va repérer et propulser sur le devant de la scène.

J’aime bien les trajectoires et les destins qui se transforment brutalement et voir comment les gens s’adaptent à leur soudaine notoriété. Il y a sûrement quelque chose de l’ordre du fantasme. Peut-être qu’inconsciemment, je rêvais de devenir Lady Gaga.

C’est possible: j’ai fait de la danse pendant 15 ans (j’ai repris récemment d’ailleurs) et je suis du genre à aimer être devant et au milieu lors du spectacle de fin d’année. C’est mon côté entertaineuse qui ressort. Et puis… Je n’ai pas eu mon badge Troubadour pour rien aux scouts! Bref.

a beautiful life netflix

L’histoire d’un pêcheur canon qui devient chanteur

Je le redis: j’aime bien les films musicaux bien cheesy. Même si cinématographiquement, je n’en attends rien de particulier, ça me fait du bien au cœur et au moral.

Du coup, j’ai lancé A Beautiful Life, film danois dispo sur Netflix, qui raconte l’histoire d’un pêcheur qui devient chanteur à succès.

a beautiful life sur netflix avis

Il s’appelle Elliot, il est beau comme un vendeur de chez Abercrombie avec ses abdos et ses tatouages, il a l’air torturé mais on le devine gentil. Ça se voit dans ses yeux, qu’il a toujours écarquillés, comme si tout l’étonnait ou le heurtait ou l’émerveillait.

Elliot vit sur un bateau, celui de ses parents disparus, dont il regarde la photo avant de s’endormir.

Ce jeune homme écorché vif et solitaire est repéré par Suzanne, veuve d’une légende du rock et dénicheuse de talents. Depuis la mort de son conjoint, Suzanne a du mal à maintenir un lien avec sa fille Lilly.

Du coup, elle se dit qu’elle va lui mettre Elliot dans les pieds: il chante bien, elle est productrice aussi et elle a besoin d’un projet. Elle est sûre que ça va matcher entre eux.

Vous vous en doutez: d’abord, ça ne matche pas, puis, ça matche si bien qu’ils se retrouvent tout nus et pas pour jouer aux cartes, voyez-vous.

S’ensuivent: le succès, les problèmes, les copains jaloux… Bref, que du téléphoné. Mais ça aurait pu fonctionner. Parce que parfois, même si c’est couru d’avance, qu’on connait la fin du film dès la scène d’intro, ça fonctionne.

A beautiful life sur Netflix: mon avis

Ici, le rythme n’est jamais le bon. C’est soit trop lent, soit beaucoup trop rapide. L’histoire d’amour entre le chanteur et sa productrice est tellement expéditive qu’on n’y croit pas un instant. Il n’y a pas de passion, pas d’étincelle. Du coup, quand leur relation est mise à mal, on s’en tape royalement!

a beautiful life netflix

Pour la petite anecdote, le chanteur de A beautiful life est vraiment chanteur dans la vraie vie. Son nom de scène? Christopher. Le film ne raconte pas son histoire: il n’est pas pêcheur.

Mais sachez qu’il a 31 ans, qu’il est originaire de Copenhague, qu’il a déjà sorti 5 albums. Il a deux filles avec un mannequin danois, Cecilie Hagard: sa cadette est née il y a quelques jours à peine. 

D’ailleurs, je vous partage la photo de ce beau garçon plein de muscles avec son nouveau-né dans les bras parce que ça fait toujours du bien aux yeux.

Je crois que le pire, dans cette histoire, c’est que c’était nul mais que je suis quand même allé écouter les chansons de la bande originale sur Apple Music ensuite.

Allez, je partage la chanson dégoulinante de romantisme bidon avec vous… Je l’ai en tête, c’est insupportable.

Rejoignez-moi sur Instagram, sur Facebook et sur Pinterest.

Si vous aimez les films musicaux cheesy, voici ceux que je vous recommande

Je vous le disais, j’aime bien les films avec un chanteur ou une chanteuse en galère, qui se révèle. Et j’aime aussi les comédies musicales romantiques.

Si A beautiful life sur Netflix ne vous tente pas, je vous ai fait une petite sélection de ceux que j’ai adorés ces dernières années.

Allez voir sur Just Watch sur quelle plateforme vous pouvez les voir, en fonction du pays où vous habitez. De rien.

A star is born

Bradley Cooper réalise et joue dans ce film qui a révélé Lady Gaga en tant qu’actrice. Il joue une star de country qui découvre une chanteuse au talent prometteur. Il la propulse sur le devant de la scène, tombe amoureux d’elle. Et alors que le temps passe, il vit de plus en plus mal le succès de celle qu’il aime qui le renvoie à son propre déclin.

Le come-back

Si vous aimez Hugh Grant, sa dégaine, son humour et son éternelle expression étonnée, vous aimerez Le come-back. Avec aussi Drew Barrymore.

Bodyguard

Avec feu Whitney Houston. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter l’histoire, je suppose que, comme moi, vous le connaissez presque par coeur. Si pas, qu’est-ce que vous attendez?

La La Land

Une histoire d’amour et d’ambition. Ryan Gosling, musicien, et Emma Stone, actrice, se demandent à quoi ils doivent renoncer: à leur relation ou à leurs projets professionnels? C’est beau, c’est triste, c’est du cinéma hollywoodien comme on l’aime.

Pitch Perfect

Un film musical très girly, entraînant et drôle.

Walk the line

Joaquin Phoenix est toujours exceptionnel à l’écran. Sans surprise, il l’est aussi dans Walk the line, aux côtés de Reese Witherspoon.

Moulin Rouge

J’ai découvert Moulin Rouge à l’adolescence et quelle claque !


À lire sur le même sujet ailleurs sur le blog

Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment