Mes idées pour un faire part de naissance original

by seayouson

C’est l’époque qui veut ça: de nos jours, on met en scène. On veut que nos amis soient soufflés par l’annonce de nos fiançailles, qu’ils gardent un souvenir mémorable de notre mariage et qu’ils s’émeuvent avec nous de l’arrivée imminente de notre enfant. On peut aussi mettre certains moments de sa vie en scène pour soi: quitte à célébrer l’amour et la vie, autant se faire plaisir, voir les choses en grand et en différent!

Je vous avais déjà raconté notre mariage ici: perso, on avait joué la carte de l’originalité pour des raisons financières. Faire les choses soi-même, ça coûte moins cher et au final, c’est bien plus personnel qu’engager un prestataire qui propose le même service, clé sur porte, à tous les mariés. On n’a pas envoyé de carte de remerciement ensuite: on a envoyé une vidéo individuelle, filmée depuis notre lune de miel à l’île Maurice, à tous ceux qui étaient présents à notre fête d’amour. Ça nous a pris un temps fou mais on avait envie de dire merci, de façon personnelle à chacun des participants de cette folle soirée.

L’année d’après, on a annoncé l’arrivée imminente de notre enfant avec une vidéo envoyée à tous nos proches en même temps. Comme ça pas de jaloux. Et je me suis arrêtée là: pour le faire-part de naissance, je me suis contentée d’une photo de mon bébé prise avec mon téléphone, alors qu’il était en train de dormir couché sur notre canapé noir. Je l’ai fait imprimer sur un site spécialisé avec un petit mot et basta.

Et justement, c’est tout l’intérêt de cet article: il y avait aussi moyen d’opter pour un faire part de naissance original. En cherchant un peu sur Internet, et surtout sur le site de Tadaaz ((https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance/faire-part-naissance-original), j’ai trouvé des chouettes options pour vous qui vous apprêtez à donner la vie. Exemples.

Pour les grands voyageurs (ça aurait pu me parler si je m’étais un peu renseignée à l’époque), il y a le faire part passeport de bébé. Plusieurs modèles existent: du non genré au plus féminin. On y met la photo du nouveau-né, sa date de naissance, les noms de son parrain et de sa marraine. C’est une façon d’annoncer la naissance de son enfant relativement sobre tout en étant originale et mignonne.

Pour les parents amateurs de musique, il y a le faire part vinyle. Sur la face avant, on met le prénom de l’enfant et sa date de naissance. C’est lui la star! A l’arrière, on trouve l’adresse des parents, en vue des félicitations.

Vous n’avez pas envie que votre faire part vienne rejoindre tous ceux que vos amis ont reçus sur la porte du frigo? Optez pour un faire part en mode fanion. Celui qui le reçoit s’en souviendra, c’est sur, et il se fera remarquer parmi les autres. Le modèle tipi, à déposer sur une table ou un buffet, puisqu’il est en trois dimensions, est aussi une bonne idée. 

Enfin, pour ceux qui aiment la sobriété mais qui ne veulent pas se contenter d’un petit bout de papier: il est possible de jouer sur la matière avec un faire part de naissance à la couverture effet velours. C’est chic, non?

Élégant également: le faire part de naissance rond. Un papier calque donne les infos principales sur l’enfant et laisse deviner le mignon minois du bébé à travers. C’est une belle idée pour marquer les esprits sans en faire trop.

J’espère que ça vous a donné des idées. Lequel préférez-vous?

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.