Les plus jolies couvertures d’étapes pour immortaliser la première année de bébé

by seayouson

Si vous cherchez un cadeau de naissance original et qui fera immanquablement plaisir à la jeune maman qui vient d’accoucher, pensez à la couverture d’étapes qui permet d’immortaliser la première année de la vie de bébé.

C’est quoi une couverture photo d’étapes pour bébé?

Les tout-petits changent à la vitesse de l’éclair. On a sans cesse envie de photographier son enfant dans les premiers mois de sa vie parce qu’on sait que le temps passe vite.

Chaque mois, le petit bout fait des choses qu’il ne faisait pas le mois d’avant. Les parents veulent se souvenir de tout et s’offrir un livre photo original qu’ils feuilletteront avec tendresse dans quelques années.

La couverture photo pour bébé permet de marquer les grandes étapes de sa première année.

Comment faire de jolies photos de la première année de bébé?

Faire de jolies photos avec cette couverture un peu spéciale est un jeu d’enfant, oserais-je dire! Vous déposez simplement votre nouveau-né sur cette couverture qui permet de changer son âge, au fur et à mesure.

Certaines couvertures sont livrées avec des anneaux à faire glisser sur le chiffre adéquat. Si vous n’avez pas les accessoires, à vous de trouver ce qui va permettre de marquer le moment: un cadre photo vide, un bout de ficelle…

La couverture photo pour bébé permet d’avoir de chouette photo du bout de chou sans trop de prise de tête.

Habillez bébé comme vous voulez: en body – chaussettes, en pyjama avec des vêtements assortis au tapis sur lequel il pose, dans sa sortie de bain, avec ou sans tétine, en lange… Peu importe, ça sera cute de toute façon.

Vous le déposez dessus comme vous le faites sur un tapis d’éveil ou un tapis de jeu.

Vous pouvez donner au nourrisson son doudou du moment, un biberon de lait, quelques peluches ou son hochet préféré. Reste à provoquer quelques sourires et hop, le résultat est instantanément mignon. 

Comment choisir la couverture photo d’étapes pour bébé?

N’hésitez pas à acheter une grande couverture photo pour marquer les étapes de bébé. L’enfant va grandir et si vous la prenez trop petite, vous aurez du mal à voire l’ensemble de la couverture d’étapes bébé.

Choisissez la douce pour faire un coin douillet que bébé apprécie.

L’arrivée d’un bébé est un événement et les jeunes parents ont envie de se souvenir de tout. Le tapis bébé qui marque les étapes de sa première année est une chouette idée cadeau de naissance à offrir à la maternité.

Ça change des traditionnels chaise-haute et autre matelas à langer qu’on trouve sur la liste de naissance. Alors oui, c’est moins « nécessaire » mais c’est très apprécié.

Voici les 10 plus jolies couvertures photo d’étapes pour bébé du marché

Note aux lecteurs: certains des liens d’achat de cet article sont des liens affiliés. Si vous achetez via ces liens, ça ne change rien pour vous et ça me permet de toucher un petit bénéfice me permettant de financer ce blog.

La couverture d’étapes montgolfière

couverture d'étapes bébé

Cette couverture d’étapes toute douce envoie bébé dans les airs, au milieu des montgolfières. Rectangulaire, elle fait 130 x 100 cm. Elle est bien chaude: on peut l’utiliser pour garder bébé bien au chaud dans sa poussette par exemple. Elle est livrée avec une flèche, deux cercles et une étoile pour entourer le mois en cours.

Prix: 21,99 euros


La couverture d’étapes jungle

couverture d'étapes bébé

Ambiance jungle pour cette couverture photo d’étapes colorée. Bébé posera entre une girafe et un petit singe.

Prix: 23,99 euros


La couverture d’étapes personnalisée

couverture d'étapes personnalisable pour bébé

Un joli tapis de sol personnalisé pour des photos adorables de la première année de bébé. Sous son prénom gravé, vous pouvez noter son âge, lui donner un petit adjectif, indiquer sa taille. Les tons sont neutres, les couleurs douces. C’est de bon goût. C’est vous cherchez à offrir un chouette cadeau de naissance, vous sachez ce qu’il vous reste à faire…

Prix: 51,99 euros


Le tapis photo joliment neutre

couverture photo d'étapes bébé

Un tapis photo tout simple, unisexe, qui permet d’être précis sur l’âge de l’enfant au moment de la photo puisque la flèche peut indiquer les jours, les semaines, les mois et même les années. Parfait pour maman qui ne veut rien oublier.

Prix: 30,99 euros


Une couverture d’étapes pour bébé en noir et blanc

couverture d'étapes bébé pour faire des photos

Une couverture polaire toute douce, avec des dessins d’ourson, de montagnes et de sapin, pour mesurer le temps qui passe joliment. Le design de ce plaid est en noir et blanc: qu’importe le genre de l’enfant, vous ne pourrez pas vous trompez. Tout la famille devrait l’aimer.

Prix: 29,99 euros


Un tapis d’étapes bébé rond et unisexe

tapis d'étapes bébé photo rond

Ce tapis photo tout rond plaira à n’importe quelle jeune maman qui souhaite prendre en photo son tout petit. Il ne détonne pas dans une chambre d’enfant et il convient aussi bien à un bébé garçon qu’à une fille.

Prix: 29,99 euros


Un tapis d’étapes arc-en-ciel

couverture d'étapes bébé

Pour un cadeau original, ce tapis photo arc-en-ciel est une belle idée. Mais pour endormir bébé, comme sur la photo, je ne promets rien…

Prix: 19,99 euros


Une couverture d’étapes pour bébé aux couleurs tendres

couverture d'étapes bébé

Quel cadeau offrir à une baby-shower ou à la maternité, après l’accouchement? Voilà un tapis d’éveil carré et moelleux qui peut servir de couverture d’étapes, de couverture d’emmaillotage, de tapis de jeu…

Prix: 26,99 euros

Offrir un cadeau à la naissance d’un bébé, ce n’est pas toujours facile: on veut faire plaisir aux parents mais on n’a pas toujours envie d’acheter un truc « pratique » du rayon puériculture. La couverture d’étapes pour bébés est un cadeau qui plaît quasi à coup-sûr.

C’est un cadeau personnalisé, un peu fun, qui mélange l’utile et le futile, et il y en a pour tous les budgets. Avec ce cadeau unique, vous serez, un peu, dans l’album photo de famille.


Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.