Saint-Valentin: 6 expériences romantiques ou torrides à vivre à deux en Belgique

by seayouson

Où célébrer la Saint-Valentin en Belgique? Je vous ai rassemblé des expériences inédites à vivre en amoureux le 14 février prochain.

La Saint-Valentin est une fête commerciale, c’est sûr, mais je ne suis jamais contre une soirée romantique. 

Le cadeau idéal n’existe pas mais pour dire je t’aime, rien de tel qu’une chouette expérience à vivre main dans la main et les yeux dans les yeux. 

L’idée est de se créer des souvenirs et de se dire je t’aime autrement. Les petites attentions du quotidien sont importantes mais pourquoi ne pas voir les choses en grand ou en tout cas en différent à la Saint-Valentin?

Je vous ai rassemblé quelques idées cadeaux qui feront plaisir à coup sûr à votre conjoint ou à votre dulcinée. 

Pour changer de la traditionnelle boîte de chocolats, vous trouverez ici 5 endroits où passer une soirée en amoureux insolite en Belgique en tout temps.

Vous pouvez également vous plonger dans la liste de cadeaux originaux à offrir à la Saint-Valentin que j’avais rédigée en 2022. Les propositions sont, pour la majorité, toujours d’actualité!

Place aux nouvelles idées: voici 6 expériences insolites, audacieuses, originales ou romantiques en Belgique à offrir à son conjoint à la Saint Valentin 2023.

Une soirée dans le premier resto de Belgique interdit aux moins de 18 ans

Emmenez votre amoureux dans le premier restaurant belge interdit aux moins de 18 ans: La Chapelle. L’endroit se trouve à Genk et s’adresse à ceux qui ont envie de s’encanailler (et aux amateurs de viande).

Les cocktails portent des noms coquins: Like a virgin ou Hard Porn, par exemple. Les photos sur le site donnent envie d’aller pousser la porte de cet établissement pas comme les autres. Il faut réserver via Whatsapp: 0473/111.666

Une soirée en mode Bridgetown, avec costumes d’époque et jolis lustres en cristal

Un Bal Renaissance est organisé le 18 février par Festivita! Les participants danseront sur les airs de l’orchestre des étudiants en musique ancienne du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et leurs pas seront conduits par Maître Lieven Baert et ses danseurs.

La promesse? Avoir l’impression de danser au Grand Bal annuel de la Cour des Archiducs Albert et Isabelle. Si vous kiffez La chronique des Bridgerton, ça peut faire monter la température, et c’est un cadeau de Saint-Valentin original.

endroits où fêter la saint-valentin

Un repas de chef sous les étoiles

À la recherche d’une soirée qui change de l’ordinaire, d’un moment d’exception, les yeux dans les yeux? J’adore le concept des bulles transparentes qui permettent de manger sous les étoiles tout en étant bien à l’abri. Hémisphère Events a installé ses bulles gastronomiques dans les jardins du Château d’Argenteuil, à Waterloo.

Le menu de Saint-Valentin est confié à Martin Volkaerts de L’Amandier, ancien candidat Top Chef et Jeune Chef de l’année 2022 du Gault&Millau. C’est romantique à souhait. Parfait pour célébrer l’amour. Vous pouvez réserver ici.

Un massage tantrique chez Mary Harsh

Mary Hash propose des massages tantriques en couple. Vous êtes nus lors du massage, le ou la praticienne aussi, et vous êtes massés dans votre intégralité. Plus érotique que ça, je ne vois pas. Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences, je ne vois pas mieux. Alors oui, il faut oser… Vous me raconterez! (Ou pas.) Mary Hash est situé à Mont-Saint-Guibert.

Une nuit de rêve avec massage et promenade en calèche au Domaine de Naxhelet

Le Domaine de Naxhelet, éco-resort niché entre Namur et Liège, propose un package Saint-Valentin plutôt excitant. Au programme: un menu cinq services, un accès au wellness, une balade en calèche en pleine nature et un massage relaxant en duo. Un vrai bon moment à vivre en couple.

saint valentin belgique

Un concert de musique classique éclairé à la bougie

Écoutez ensemble les plus célèbres musiques de films romantiques dans l’une des salles du Concert Noble, éclairée à la bougie. L’événement se déroule le vendredi 17 février à 18h30. Le concert dure 60 minutes. Musique + bougies = le combo parfait pour retomber amoureux au cours d’un moment magique. En plus, c’est une expérience de Saint-Valentin à petit prix: il y a des places dès 15 euros.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.