Bijoux personnalisés pour jeune maman: le plein d’idées canon

by seayouson

Un accouchement, c’est un moment puissant. On n’oublie jamais les sensations ressenties le jour de la naissance de son bébé. Si vous désirez faire plaisir à une jeune maman, offrez-lui un cadeau pour marquer le coup. Je vous conseille d’opter pour un cadeau qui dure dans le temps: un bijou personnalisé est un cadeau idéal pour célébrer cette belle occasion. La personnalisation d’un bijou a ceci de fantastique: celle qui le reçoit sait que vous avez passé du temps à l’élaborer. Voici cinq bijoux personnalisés à offrir à une maman à la naissance de son enfant. Vous pouvez graver tous ces bijoux d’un prénom, d’une date, d’un mot ou d’une phrase symbolique.

Les bijoux personnalisés les plus people: Thea Jewelery

Parmi les bijoux personnalisés incontournables à offrir à une jeune maman: une bague Thea Jewelry. La marque belge Thea Jewelry, déjà portée par Sarah Jessica Parker et Rihanna, entre autres, permet de personnaliser son bijou à l’infini. Et moi, perso, j’adore avoir le choix! On choisit la matière: argent, vermeil, vermeil jaune, or blanc, or jaune ou or rose. On mise sur la simplicité et on se contente d’une inscription sans chichi ou on l’agrémente de pierres blanches, de pierres colorées ou de pierres précieuses comme le diamant, le rubis, le saphir…

Le site est très bien fait: on peut créer son bijou et admirer le résultat en direct. Pour célébrer une naissance, on écrit le prénom du bébé ou la date de sa venue au monde et on glisse la bague ainsi personnalisée au doigt de la jeune maman. C’est symbolique et ce sont vraiment de beaux bijoux. Je vous parle des bagues personnalisées mais Thea Jewelry propose aussi des bracelets et des colliers à personnifier. Tout est canon. Le plus dur est de choisir ce qu’on va y inscrire et le style qu’on va donner au mot choisi.

Les bijoux à graver les plus simples: Aroz Jewelry

Aroz Jewelry propose des médaillons délicats à graver, des gourmettes à personnaliser, des bracelets joncs prêts à recevoir votre inscription. J’ai un petit coup de coeur pour le collier Paco, simple et élégant. Il propose une plaquette discrète au bout d’une fine chaîne. C’est un très joli bijou de naissance personnalisé à faire à une jeune maman. C’est délicat. Difficile de ne pas être sous le charme.

Comme cadeau de naissance toujours, il y a une foule de petits médaillons en or ou non à graver: des rectangulaires, des ovales, des ronds. Sur ces pendentifs gravés, on inscrit un prénom, une date ou on fait graver un petit dessin: la marque propose quelques idées adorables. Aroz Jewelry est installé en Belgique mais livre partout dans le monde.

bijou personnalisé jeune maman médaillon aroz jewelry

Les bijoux personnalisés les plus rock: Mya Bay

La marque de bijoux Mya Bay propose également sa gamme de bijoux à personnaliser. Le plus classique est le jonc à graver. Ce que j’aime au sujet de ce bracelet personnalisé pour femme, c’est la place qui est laissée au texte. On peut se contenter d’écrire un nom mais on peut aussi faire une déclaration d’amour à la femme qui vient d’accoucher. On peut, par exemple, graver un mantra ou une citation qui lui arrachera un sourire chaque fois qu’elle posera ses yeux sur le bracelet, qui tinte à son poignet.

Plus rock, plus jeune, plus fun: le bracelet bandana à personnaliser. On y glisse des petites perles carrées, chaque surmontée d’une lettre colorée. Autre idée originale: faites graver le collier Martinique. Il peut être gravé sur 3 faces. C’est un bijou personnalisé qui permet d’accueillir plusieurs prénoms.

Les plus délicats: Tiroir de Lou

Finesse et féminité: voilà comment je définirais la marque de bijoux Tiroir de Lou installée à Bruxelles. Tiroir de Lou propose des médaillons vraiment mignons. Ce sont des bijoux personnalisables travaillés avec soin. Je suis épatée par les détails des petits motifs gravés sur chaque bague ou médaillon. Ces bijoux accueillent une date, une initiale. Ils vont faire mouche auprès des jeunes mamans émotives.

Je suis amoureuse du collier et du bracelet Secret Words. Sur ces bijoux personnalisables en or ou argent, on glisse de petits pendentifs, chacun est une lettre, le tout forme un mot, un prénom, une phrase. A vous de trouver le message personnel qui vous ressemble. Il ne s’affiche pas aux yeux de tous, il faut écarter les pendentifs et les aligner pour comprendre ce qui est écrit.

Les bijoux personnalisés recto-verso: I.Ma.Gi.N Jewels

Parmi les bijoux personnalisés à offrir à une maman, j’ai nommé I.Ma.Gi.N Jewels. Les médaillons se gravent recto-verso et sont glissés sur un collier doté ou non d’un petit brillant. Idem pour les bracelets personnalisables. Ils existent, l’un comme l’autre, en trois couleurs: doré, argenté ou rose. I.Ma.Gi.N Jewels propose également des chevalières à personnifier et un collier avec un pendentif en forme de coeur qui peut, lui aussi, être gravé.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.

Partage cet article sur Pinterest:

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.