Machos Alfa sur Netflix: la série la plus drôle de ce début d’année

by seayouson

Nous sommes le 6 janvier et j’ai déjà vu une grosse daube mais aussi une pépite. Je vous ai déjà parlé de la première Happy Nous Year sur Netflix, je rééquilibre en vous parlant de la deuxième: Machos Alfa sur Netflix aussi.

J’ai dévoré les 10 épisodes de Machos Alfa, une série espagnole humoristique qui traite d’égalité des sexes et de masculinité toxique.

Des sujets qui nous concernent tous mais qui font peur là, comme ça, quand on cherche à se détendre et se marrer, je suis d’accord. Mais vraiment: regardez cette nouvelle série, c’est très, très drôle.

YouTube video

Machos Alfa sur Netflix: de quoi ça parle?

Machos Alfa, créée par Alberto Caballero et Laura Caballero, raconte la vie de Pedro, Luis, Raul et Santi, quatre amis de longue date qui tentent de comprendre comment réagir face aux femmes de leur vie, toujours plus indépendantes et audacieuses.

Qui sont les quatre machos de Machos Alfa?

Celui qui se fait virer et dont la femme se met à gagner plus que lui

Pedro a un poste à responsabilités dans une chaîne télé, il est persuadé que la promotion est proche.

Sauf que non: au lieu de grimper les échelons, il se fait licencier et son poste est donné à une femme. Il répète à qui veut l’entendre qu’il s’est pris le plafond de verre.

Quand sa petite copine apprend la nouvelle, elle décide de prendre son destin et leurs finances en main. Elle s’improvise influenceuse et se met, très vite, à gagner un paquet d’argent.

Pedro, qui peine à se réinventer, vit très mal cette inversion des rôles. 

Machos Alfa, en anglais Alpha Males, est une série qui dépeint les relations amoureuses de façon ultra réaliste.
Machos Alfa sur Netflix met le patriacat en pièce: les hommes sont obligés de changer leurs habitudes.

Le père investi à la vie sexuelle inexistante

Luis, policier municipal, est un papa investi. Il s’occupe des enfants, les met au lit tous les soirs… Chez lui, les tâches sont partagées de manière équitable.

Si sa vie de famille se porte bien, sa vie de couple prend l’eau: Luis et Esther ne font plus l’amour depuis cinq mois.

Il repousse sans cesse les avances de sa femme qui n’en peut plus… Elle ne sait pas quoi faire de son désir et pour évacuer sa frustration, elle s’inscrit à la salle de sport.

Luis Machos Alfa Netflix

Celui qui fait à sa copine ce qu’il ne veut pas qu’elle lui fasse

Raul s’apprête à demander Luz en mariage quand elle lui annonce qu’elle veut qu’ils soient un couple libre. Raul tombe des nues. C’est trop de modernité pour lui.

Certes, il la trompe depuis des mois (avec un personnage campé par Silvia Marty vue dans la série Un Dos Tres)… Mais si lui s’accorde le droit d’aller coucher ailleurs, il est hors de question que sa copine fasse de même. 

Un couple libre? Hors de question pour Raul de Machos Alfa
Machos Alfa sur Netlix est convaincante dès le premier épisode.

Celui qui enchaîne les relations Tinder malgré lui

Enfin, Santi peine à oublier son ex-femme. Leur fille de 16 ans lui organise des date Tinder à la chaîne. Elle lui assure qu’au bout de dix corps différents, il aura oublié celle qu’il aime.

Alors il s’exécute sous la contrainte et il apprend, au fur et à mesure de ses rencards et de ses discussions avec l’adolescente émancipée qui vit sous son toit, le fonctionnement des relations amoureuses d’aujourd’hui. 

Santi se rend compte que ses potes et lui sont terriblement machos et il les incite à participer avec lui à un stage sur la masculinité toxique. 

Santi de Machos Alfa

Des femmes qui parlent ouvertement de sexe sans vulgarité

La série comique Machos Alfa nous montre comment les hommes s’adaptent dans un monde plus égalitaire. Les femmes de la série prennent leur vie, leur carrière, leur sexualité en main.

Elles osent et n’attendent pas la permission pour avancer dans la vie. Elles parlent de sexe ouvertement mais sans vulgarité. 

Des hommes qui doivent tirer un trait sur leurs vieilles habitudes

Les hommes sont bousculés, ne comprennent pas ce qui leur arrive, doivent tirer un trait sur leurs vieilles habitudes, changer leur comportement et leur façon d’envisager le couple.

Machos Alfa: mon avis

C’est hyper drôle et je vous jure que je suis super difficile. Je déteste regarder les spectacles d’humoriste à la télé. Ca me crispe plus qu’autre chose…

Je ris rarement devant le petit écran mais j’ai eu quelques vrais fous rires devant Machos Alfa qui dépeint le monde dans lequel on vit, avec toutes ses contradictions.

les quatre acteurs de Machos Alfa

Cette série espagnole avec Gorka Otxoa, Fele Martinez, Fernando Gil et Raul Tejon au casting traite de sujets de société importants avec humour, justesse et sensibilité. Les personnages sont haut en couleur, mais pas clichés pour autant. 

Je n’ai pas eu l’impression que les hommes étaient montés contre les femmes et vice-versa, ni qu’on me faisait la morale.

Pourtant, il y en a une: le dernier épisode nous montre qui est heureux, qui ne l’est pas. Et je vous dirai pas qui mais sachez que ceux qui ont su s’adapter s’en sortent mieux que leurs copains.

Autre bon point pour Machos Alfa sur Netflix: les épisodes sont courts, 30 minutes à peine. C’est une petite série qui se binge-watche en une soirée. Enjoy! Je vous envie de pas encore l’avoir vu.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.