Mercure rétrograde: ça va secouer en 2023

by seayouson

Vous avez l’impression que rien ne va? Que personne ne vous comprend? Que vos relations sont tendues? C’est normal, 2023 débute avec Mercure qui rétrograde. 

Je n’y croyais pas, pas plus en tout cas qu’à mon horoscope quotidien.

Mais quand ma vie ne ressemble plus à rien, que j’ai l’impression que des dizaines d’obstacles se dressent subitement sur ma route, que je ne sais plus ce que je veux, que je me prends la tête avec tout le monde… C’est souvent à cause de cette planète.

Tous les signes du zodiaque sont impactés lors de la rétrogradation de Mercure.

Mercure rétrograde: c’est quoi?

Mercure est la planète de la communication et de l’intellect. Trois fois par an à peu près, elle change de direction. C’est un peu comme si elle faisait demi-tour dans le ciel.

Et ce changement de cap soudain complexifie notre quotidien. Place aux conflits, au chaos, au drame.

Les astrologues sont formels: Mercure nous pousse dans nos retranchements et nous oblige à faire le point et nous poser les bonnes questions.

Mercure rétrograde 2023: les dates

C’est une bonne période d’introspection. C’est le moment idéal pour se demander ce qu’on veut vraiment. Pour poser nos intentions pour la suite.

Combien de temps ça dure?

Un mois, au moins. Le problème, c’est que c’est un peu flou. La rétrogradation officielle s’accompagne d’une phase ascendante et d’une phase descendante qui durent chacune à peu près deux semaines.

Et là aussi, ça secoue tous les signes astrologiques, parfois même plus que lorsque Mercure rétrograde vraiment.

À quelles dates Mercure rétrograde en 2023?

En 2023, Mercure rétrograde officiellement quatre fois.

Du 30 décembre au 19 janvier 2023

Mercure rétrograde en Capricorne et ça impacte directement notre état d’esprit. Mouvements d’humeur, ras le bol général, stress et impatience sont au programme de nos vies. On a du mal à relativiser.

Du 21 avril au 14 mai 2023

Mercure rétrograde en Taureau et va ralentir nos projets. 

Du 23 aout au 15 septembre 2023

Pile pour la rentrée donc, Mercure rétrograde en Vierge. Ne signez pas de contrats importants lors de cette période. Vous risquez d’avoir des problèmes plus tard. 

Du 13 décembre 2023 au 1er janvier 2024

Mercure va rétrograder en Sagittaire. On finira l’année comme on l’a commencée: avec des problèmes de communication.

On fait quoi pendant que Mercure rétrograde en 2023?

Il est conseillé lors de cette période d’éviter de prendre de grandes décisions. On n’a pas les idées claires. Ce n’est pas le moment de régler nos comptes avec nos proches ni de débuter un nouveau projet important.

Et ne vous étonnez pas si votre voiture tombe en panne, si votre lave-linge arrête de fonctionner ou si votre ordinateur rend l’âme sans raison apparente: les problèmes mécaniques et techniques sont fréquents lorsque Mercure rétrograde. 

Et une fois que Mercure rétrograde, on peut souffler? Non, pas vraiment parce que les autres planètes rétrogradent aussi.

Jupiter, Mars, Vénus, Saturne s’offrent un changement de direction plusieurs fois dans l’année et ça joue sur nos nerfs, nos relations, nos ambitions à chaque fois. Bref, bon courage!

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.