5 chaînes Youtube pour faire du sport à la maison

by seayouson

Que votre objectif soit de retrouver de l’endurance, de tonifier votre corps, d’avoir une bonne condition physique ou de perdre du poids, voici 5 chaînes YouTube pour faire du sport à la maison.

Le début de l’année est l’occasion d’un reset, de faire le point sur ce qu’on veut et ce qu’on ne veut plus. 

Le terme bonnes résolutions est un peu éculé: finalement, libre à nous de prendre de nouvelles habitudes quand on veut dans le courant de l’année. 

Mais n’empêche, je suis comme tout le monde, en janvier, je mesure le temps qui passe, les années qui filent et l’impact que tout ça a sur mon corps. 

Parce que je me connais assez pour savoir que non, je n’irai pas à la salle de sport assez régulièrement que pour prendre un abonnement, voici 5 programmes sportifs à suivre en ligne à la maison pour se dégourdir les jambes, se muscler un peu et retrouver de l’énergie.

Alors non, en se contentant d’une activité sportive à la maison, on n’est pas portée par l’enthousiasme de celles et ceux qu’on côtoie lors de cours collectifs et on n’a pas un coach sportif pour corriger notre position si nécessaire.

Mais l’avantage de faire du sport à la maison, c’est qu’on ne perd pas de temps. C’est parfait quand on a un planning chargé. On ne peut pas invoquer de problèmes d’agenda pour sauter son cours de sport. On peut faire ses abdos et sa cardio partout, en 30 minutes chrono, tous les jours.

Les meilleures chaînes de fitness pour faire du sport à la maison

Growwithjo

Johanna a eu des problèmes de poids et s’est longtemps sentie mal dans sa peau. Elle a décidé de se reprendre en main et ses efforts ont payé.

Elle s’est inventée son programme personnalisé et aide désormais les autres à renforcer et sculpter leur corps. Son but est de faire en sorte que les femmes s’aiment un petit peu plus.

Sa chaîne est pleine de bonne humeur. Jo a la pêche, elle a toujours le sourire et ça donne envie de cliquer sur play. Elle rend le sport fun: ça se rapproche plus de la danse ou de la zumba que du fitness.

Tout le monde peut y arriver, même les débutants. C’est en anglais mais les enchaînements sont faciles à suivre, même sans parler la langue de Shakespeare. C’est motivant.

D’autant qu’elle aime montrer d’où elle vient. Avant de lancer sa chaîne consacrée aux exercices physiques, Johanna n’avait pas le ventre plat ou la cuisse ferme. Et elle n’est pas une brindille pour autant aujourd’hui.

YouTube video

Sissy Mua

C’est la fitgirl française par excellence. Sissy Mua alias Célia Léo de son vraie nom, est originaire de la côte d’Azur et elle tourne régulièrement ses vidéos le long de la mer. 

sissy mua chaîne youtube pour faire du sport à la maison
C’est l’une des plus connues mais les années passent et Sissy Mua est indétrônable: elle fait partie des meilleures chaînes YouTube pour faire du sport à la maison.

Sa chaîne YouTube existe depuis 2012 et son programme de haute intensité Bikini avec Sissy me met KO à chaque fois. C’est rude, on transpire à fond, et on a des courbatures le lendemain mais au moins, on sait que c’est efficace pour brûler des calories.

Sissy Mua aime bien les thématiques de saison. Récemment, elle a sorti un programme sportif court et gratuit: Christmas with Sissy. 40 minutes d’exercices intensifs pour éliminer les excès des fêtes. 

YouTube video

Lucie Woodward

Lucie Woodward propose des exercices de remise en forme efficaces et elle donne également des conseils nutrition.

L’idée est de se sentir bien dans son corps à tout point de vue: en perdant les kilos qui nous complexent, en tonifiant notre peau, en augmentant notre énergie, en diminuant notre stress…

Ses vidéos d’entraînements durent 10 à 15 minutes à peu près. Il y a du cardio intense mais aussi des vidéos d’exercices qui se concentrent sur les jambes, les fessiers ou le ventre. C’est parfait pour une remise en condition.

On sent vite ses cuisses et ses abdominaux brûler, même si on y va en douceur. C’est bon signe!

YouTube video

Tara’s Body 

Parmi les chaînes YouTube préférées pour faire du sport à la maison, il y a Tara’s Body.

Fan de danse, Tara rend le sport à domicile vraiment fun. Ses vidéos sont une combinaison de mouvements de danse et de renforcement musculaire.

On s’agite sur de la samba, du hip hop, du reggaeton… Les playlists sont motivantes, on se laisse entraîner par le rythme de la musique. On s’amuse et du coup, on ne voit pas le temps passer. C’est parfait pour se défouler et pour réveiller tous les groupes musculaires du corps.

YouTube video

Nike Training Club

Je triche un peu, on n’est pas sur YouTube ici mais c’est tout nouveau, du coup j’avais envie de vous en parler. Netflix propose depuis peu des cours de sport sur sa plateforme pour faire du sport chez soi.

Les cours de fitness Netflix sont tournées en collaboration avec Nike. 

Avant de bingewatcher votre série préférée, n’hésitez pas à vous bouger devant votre petit écran avec le Nike Training Club. Vous aurez le sentiment du devoir accompli et moins de culpabilité de traîner devant la télé.

Chouette promo sur les articles de sport chez Kazidomi 

Pour vous encourager à tenir nos bonnes résolutions de début d’année et et vous aider à atteindre vos objectifs, Kazidomi, le site qui nous aide à mieux manger (et qui sponsorise cet article), fait une promo sur les produits sport.

Il y a des réductions sur les gourdes isothermes (il faut bien s’hydrater quand on transpire), sur les barres vitaminées qui permettent d’éviter les coups de fatigue sans flinguer ses efforts, et les poudres protéines végétales, qui soutiennent la bonne santé de nos muscles. 

Je me suis toujours demandée, moi qui ne suis pas une grande sportive, à quoi servait les protéines en poudre.

En fait, elles sont un allié précieux lors des phases de développement musculaire ou de perte de poids. Elles sont à prendre comme un complément alimentaire lors de la pratique du sport.

Les protéines en poudre sont particulièrement conseillées juste après une séance de musculation. Elles permettent une meilleure récupération musculaire. 

Elles sont donc en promo chez Kazidomi, avec d’autres produits très cool comme les compléments alimentaires à prendre en cure (magnésium, zinc, ginseng…)  

Je vous ai souvent parlé de Kazidomi, sachez que désormais l’adhésion annuelle à Kazidomi est à 59 euros et le premier mois est gratuit pour tester sans engagement. 

En vous abonnant à Kazidomi, vous économisez sur tous les produits qui sont vendus sur le site. Et il y a des promotions supplémentaires régulièrement.

Faire du sport à la maison: est-ce que j’y arriverai?

Je ne sais pas à quelle fréquence j’arriverai à me motiver. Pas sûre que je fasse des abdos-fessiers tous les jours. Mais j’ai bien envie de retrouver un peu de tonus et une forme physique acceptable.

Les chaînes YouTube pour faire du sport à la maison proposées dans cet article sont accessibles gratuitement. Difficile de trouver une excuse pour ne pas reprendre une légère pratique sportive.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.