Une poussette intelligente à 3100 euros: vous en auriez l’utilité, vous? (vidéo)

by seayouson

Voilà un nouvel objet à ajouter sur ma liste des objets connectés les plus WTF qui nous « aident » à être de meilleures mères.

La start-up canadienne Gluxkind a dévoilé la première poussette intelligente au salon de l’électronique destinée au grand public à Las Vegas, le CES.

La poussette Ella Al Powered est dotée de la même technologie que les voitures autonomes et les robots de livraison. Mais qu’a-t-elle donc de si spécial?

Elle est tout-terrain: on peut la faire rouler sur l’herbe, dans la terre, et évidemment sur le bitume.

Elle peut rouler seule, sans que l’on doive la pousser. Mais cela, uniquement quand il n’y a pas d’enfant dedans. 

À l’instar d’une Tesla équipée du système Autopilot, la poussette est dotée de capteurs qui détectent les objets sur lui barrent le chemin.

Mais à quel moment, dans une vie, a-t-on besoin d’une poussette qui se conduit seule? 

La vidéo de présentation hallucinante

Dans la vidéo de présentation de ce landau supersonique, on peut voir un enfant et son parent marcher dans une rue en pente. Le parent tient la poussette par le guidon.

Quand l’enfant lâche son jouet qui se met à dévaler la pente, le parent lâche la poussette qui freine automatiquement. Pas besoin d’appuyer sur le frein comme on le fait sur les poussettes plus traditionnelles.

Si l’enfant souhaite être porté à bras, le parent peut s’exécuter et lâcher la poussette qui va avancer seule. Je vous invite à regarder comment c’est illustré dans la vidéo.

On voit une maman se débattre avec son môme qui ne veut pas être dans ses bras. Et on peut lire à ce moment précis que grâce à la poussette intelligente, les parents peuvent « se détendre ».

Je ne savais pas qu’avoir son enfant qui s’excite en jouant au ver de terre dans ses bras était une « détente ».

Parmi les autres petits détails technologiques, la poussette Ella a une machine à bruit blanc intégrée et une fonction rocking-chair, pour bercer bébé en douceur et s’assurer qu’il trouve le sommeil facilement.

Le prix fou de la poussette intelligente

La poussette peut s’utiliser en position allongée, il y a évidemment un cosi pour transporter le nouveau-né en voiture.

Elle n’est pas encore sur le marché mais ça sera le cas en avril 2023, en Amérique du Nord dans un premier temps.

Le prix de cette merveille technologique? 3100 euros. Ma question: est-ce bien nécessaire?

J’ai tout fait avec ma Bugaboo Cameleon (qui était déjà onéreuse à l’époque) quand mon enfant était bébé et c’était très bien comme ça.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.