Capsule temporelle en famille: l’activité sympa du nouvel an (fichiers à imprimer gratuitement)

by seayouson

Vous passez le nouvel an en famille avec de jeunes (ou moins jeunes, d’ailleurs) enfants? Voici une petite activité à faire tous ensemble pour se souvenir avec joie et émotions de l’année écoulée. J’ai nommé: la capsule temporelle de famille.

C’est très simple à mettre en place: vous prenez une boîte que vous décorez selon vos goûts. La décoration de la capsule est déjà une activité en soi.

Capsule temporelle en famille: choisissez un objet qui fait sens

Dans cette boîte, vous glissez des photos de l’année écoulée et des petits objets qui vous rappelleront éternellement l’année 2022: un petit bouquet de lavande en souvenirs de vos vacances en Provence, un flacon du parfum de mamie, décédée en février, le jouet du chien qui fait désormais partie de votre famille…

Capsule temporelle à faire en famille: l'activité super du nouvel an

Demandez à votre partenaire, à vos enfants, bref à tous ceux qui participent avec vous à cette capsule temporelle de famille de réfléchir à un petit objet significatif qu’ils pourront déposer dans la boîte le 31 décembre.

Des questions pour les grands et pour les petits

Et enfin, répondez aux questions que je vous ai préparées dans les deux fichiers à imprimer gratuitement. Il y a une version pour les adultes, une autre pour les enfants.

L’idée est de réfléchir aux petits moments qui ont compté cette année. Des moments joyeux ou pas, qu’on croyait insignifiants mais qui ne l’étaient finalement pas tant que ça…

Je vous propose de répondre aux questions sans en parler aux autres, pour ne pas vous influencer mutuellement.

Vous pouvez bien entendu écrire les réponses à la place de vos jeunes enfants qui galèrent encore un peu avec un stylo.

Capsule temporelle pour se souvenir de l’année écoulée: les questions à imprimer gratuitement

Il ne vous reste plus qu’à sceller votre capsule temporelle familiale avec du scotch ou un cadenas, et à décider ensemble du moment où vous souhaitez l’ouvrir. Dans un an, dans cinq ans ou dans dix? À vous de choisir.

Vous pouvez l’enterrer dans le jardin, comme dans les films, ou simplement la ranger quelque part dans la maison.

Émotions et sourires garantis lors de son ouverture. Bon amusement!

P.S: Pour une version de capsule temporelle encore plus élaborée, n’hésitez pas à consulter les infos de mon podcast privé à offrir ou à s’offrir A cœur ouvert.

Ce podcast est une interview que je fais de vous au sujet d’une personne, d’un moment que vous avez vécu, d’un message que vous souhaitez transmettre.

C’est un moyen d’arrêter le temps un instant, de faire une pause dans le quotidien effréné pour réfléchir à ce que vous êtes, ce que et qui vous aimez et à la trace que vous voulez laisser.

C’est votre voix pour toujours dans l’oreille des gens que vous aimez et qui vous aime. C’est un cadeau inestimable.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.