J’ai vu la mini-série Tempête de Noël sur Netflix: attention, émotions!

by seayouson

Nous sommes le 25 décembre, le moment parfait pour regarder un bon film de Noël. Ou une série… Je vous ai déjà fait une liste des films et séries de Noël à voir en famille mais si vous cherchez une série à voir seule, sachez que je viens de finir la mini-série Tempête de Noël sur Netflix, sortie le 16 décembre. Et elle vaut clairement le coup d’œil.

Les films de Noël sont nombreux mais aucun n’arrive à la cheville de Love Actually. Allez, The Holiday peut-être… Mais à part ça, je ne vois pas!

La série norvégienne Tempête de Noël a des ingrédients assez semblables à Love Actually: son mécanisme choral, notamment. Ça faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais pas vu une production télévisuelle de Noël d’aussi bonne qualité.

YouTube video

Tempête de Noël sur Netflix: de quoi ça parle?

Tempête de Noël est une série norvégienne en six épisodes. Une tempête de neige fait rage à Oslo et tous les avions sont cloués au sol. Les passagers désemparés voient leurs projets pour Noël être bouleversés.

Tempête de Noël est une série chorale qui suit plusieurs personnages n’ayant aucun lien entre eux, ni aucun point commun aux premiers abords. Mais vu qu’ils sont au même endroit au même moment, ils vont finir par se croiser et les vies des uns vont se mêler aux vies des autres.

tempête de Noël Netflix

Parmi les personnages, il y a une chanteuse célèbre, un pianiste en fin de carrière, un serveur malade, un couple énervé, une infidèle, un touriste en route pour Malaga, un petit chien emmitouflé, un Père Noël qui fait peur aux enfants, un pilote désabusé et une incorrigible romantique.

Pourquoi regarder cette mini-série norvégienne?

Pourquoi regarder Tempête de Noël sur Netflix? Déjà, parce que c’est super bien joué. On est dedans directement.

Et aussi parce que Tempête de Noël est une mini-série qui joue sur la corde sensible sans en faire trop. Les histoires sont vraisemblables. C’est une série sur les apparences et le genre qu’on se donne.

Interrompus dans leur course folle, les passagers laissent tomber les masques. C’est une série qui pousse à réfléchir à ce qui compte vraiment et à qui on a envie d’être. 

tempête de noël mini-série Netflix

On assiste à de beaux gestes d’entraide et de générosité. Ça fait vraiment du bien à voir ces gens qui serrent les coudes. C’est mignon et convaincant.

Au casting, on retrouve notamment Ida Elisa Broch déjà vue dans Home for Christmas, aussi sur Netflix.  Le créateur de Tempête de Noël, Per-Olav Sorensen, a d’ailleurs également travaillé sur Home for Christmas. C’est dire s’il connait son sujet…

Bref, si vous cherchez de quoi comater tranquillement, n’hésitez pas: Tempête de Noël se bingewatche sans indigestion.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.