Un festival de cinéma dédié aux enfants organisé à Uccle à la Toussaint

by seayouson

Vous avez besoin d’idées d’activités pour occuper les enfants à la Toussaint? J’ai rassemblé une foule d’idées (sorties, podcasts, bricolages…) dans mon petit guide pour des vacances scolaires de Toussaint qui dépotent! En voici une nouvelle: le Centre Culturel d’Uccle organise un festival de cinéma dédié aux enfants de 3 à 10 ans.

L’événement se déroulera du 22 au 26 octobre, durant la première semaine des vacances de Toussaint donc, et proposera 10 films, de tous les horizons. C’est l’occasion de proposer d’autres films que les traditionnels Disney aux enfants et de passer un chouette moment en famille. Toutes les infos sur ce festival de cinéma dédié aux enfants se trouvent sur le site du Centre culturel d’Uccle.

Voici le programme:

Dès 3 ans

La baleine et l’escargote, qui parle de l’amitié insolite entre une baleine à bosse et une petite escargot de mer.

Le grand jour du Lièvre est un court métrage d’animation de marionnette qui raconte les histoires d’une famille de lapins.

Dès 5 ans 

Maman pleut des cordes, qui parle de Jeanne, 8 ans, qui est envoyé pour les vacances de Noël chez Mémé Oignon parce que sa mère est en dépression. Jeanne, qui n’a pas compris ce qui arrive à sa mère, traîne les pieds: à la campagne, il n’y a rien à faire! Ah bon? Vraiment?

Dès 6 ans

Le grand méchant renard et autres contes avec un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui joue à faire la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël.

C’est assez bien d’être fou: il s’agit d’un roadtrip en pleine Sibérie.

Minuscule 2: Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes! Une seule solution : reformer l’équipe de choc du film Minuscule pour lui venir en aide.

Dès 7 ans

Cro Man, qui raconte l’histoire d’un homme des cavernes courageux prénommé Doug et de son meilleur ami, Crochon. Ensemble, ils vont devoir affronter un puissant ennemi pour sauver leur tribu.

Dès 8 ans

Les racines du monde: un film qui se déroule en Mongolie. Le chef des derniers nomades s’oppose aux sociétés minières internationales qui recherchent de l’or dans les steppes. Après sa mort dans un tragique accident, son fils entreprend de continuer son combat mais avec les moyens d’un garçon de 12 ans…

Dès 9 ans

Ailleurs ou l’histoire d’un jeune garçon qui se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Au loin une grande forme menaçante s’approche de lui. Pour la fuir il se réfugie à l’entrée d’une caverne où l’étrange forme ne parvient pas à le suivre. 

Dès 10 ans

Le sommet des dieux qui parle d’hommes ayant gravi l’Everest. Le film a été récompensé d’un César à la dernière cérémonie.

Mon Premier Festival – Infos pratiques

Ça se passe au Centre culturel d’Uccle, situé Rue Rouge 47, 1180 Uccle.

Pour plus d’infos: www.ccu.be

Réservations: +32 2 374 64 84 ou reservation@ccu.be

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.