Les quartiers de New York à ne pas manquer!

by seayouson

« Un jour j’irai à New York avec toi, toutes les nuits déconner… » New York fait rêver tout le monde. Elle a inspiré de nombreux chanteurs, de Téléphone à Alicia Keys, c’est la ville de la démesure, c’est là que tout se fait, c’est là que le rêve américain s’invente et se vit. J’ai souvent parcouru la ville : le jour, la nuit, seule ou en famille. Je vous fais un petit résumé des choses à voir à New York si vous vous y rendez pour la première fois.

L’incontournable Manhattan

Manhattan ne serait pas ce qu’elle est sans ses immenses tours qui abritent bureaux et appartements de luxe. On s’arrête évidemment à Midtown, le rendez-vous des touristes, et on lève le nez : c’est ici que les monuments les plus emblématiques de la ville sont réunis.

Parmi les incontournables du quartier, je vous conseille de grimper au dernier étage du Top of the Rock pour avoir la plus jolie vue de la ville et observer l’Empire State Building. Je vous encourage aussi vivement à pousser les portes de Grand Central, la plus grande gare ferroviaire du monde. Comme il est possible de le voir sur le blog partir-a-new-york.com, New York est la ville qui ne dort jamais, et où l’on peut visiter un nombre incalculable de sites.

buildings manhattan new york

Soho et Greenwich Village : le New York des New-Yorkais

J’adore flâner du côté de Soho et Tribeca. J’ai l’impression d’être au cœur du New York des New-Yorkais. C’est là que l’on trouve les petites boutiques indépendantes qui font de New York une référence mode et déco. C’est aussi là que l’on peut voir ces façades flanquées d’échelle de secours, des images vues mille fois sur le grand et le petit écran, mais tellement plus chouette à voir en vrai.

Autre coin coup de cœur à Manhattan : Greenwich Village. C’est un quartier à taille humaine, souvent baigné de lumière quand le soleil fait son apparition. Et pour cause, il n’y a pas de grands buildings. On trouve plutôt une succession de petites maisons flanquées d’une volée d’escaliers pour y accéder. Je vous conseille de vous arrêter au Washington Square Park, si vivant. En famille, sachez qu’il y a une chouette plaine de jeux pour que les enfants puissent se défouler non loin de la fontaine.

Central Park et son décor de carte postale

Quand on n’en peut plus du bruit, de l’agitation et des coups de klaxon, on va se reposer à Central Park, le poumon vert de la ville. Là, le silence se fait enfin. Central Park est agréable en toute saison. En hiver, on s’offre quelques glissades sur la patinoire installée au milieu des gratte-ciel. En été, on s’offre une promenade en calèche pour se la jouer Carrie Bradshaw et Mister Big. Dans tous les cas, on a l’impression d’être dans un décor de carte postale.

De l’autre côté du pont : Brooklyn

New York ne se résume pas seulement à Manhattan. On profite de la traversée du célèbre Brooklyn Bridge (26 m de long à arpenter à pied, à vélo ou en voiture) pour se promener de l’autre côté de la rive. En famille, sachez qu’il y a, à Brooklyn, une aire de jeux avec vue directe sur la skyline de Manhattan. Avec les enfants, on s’arrête aussi au Jane’s Carousel, un manège en bois magnifique et accessible toute l’année par ce qu’il est encerclé de verre. O se rend aussi à Coney Island pour profiter de la plage et de la mythique fête foraine construite il y a 40 ans.

brooklyn new york

Plus inattendu : le Bronx

Si vous voulez vous la jouer Jenny from the Blocks, rendez-vous dans le Bronx. Pour la petite info people, Jennifer Lopez a été élevée dans le quartier de Castle Hill. C’est dans le Bronx que l’on trouve le stade des Yankees, la plus connue des équipes de baseball des États-Unis. Si vous n’avez pas fait d’arrêt au zoo de Manhattan, celui du Bronx vaut le détour. 8 000 espèces y sont représentées. Je vous conseille également un tour au New York Botanical Garden, pour une balade dans un cadre enchanteur. C’est un endroit coloré et joyeux avec des activités organisées pour les visiteurs en tout temps.

Un moment d’émotion à Staten Island

Moins connu, ce coin-là de New York mérite pourtant le détour. On y trouve le Fort Wadsworth, une ancienne base militaire qui permettait d’avoir un œil sur tout ce qui rentrait dans le port de New York. À visiter en famille. En famille aussi, rendez-vous au Musée des enfants, un endroit vraiment génial où les bambins peuvent explorer une foule d’environnements.

Pour un instant de recueillement, rendez-vous au Staten Island September 11 th Memorial. La sculpture ressemble à une paire d’ailes s’élevant vers le ciel. À l’intérieur de la sculpture, on trouve 274 plaques commémoratives reprenant les noms, les dates de naissance et les silhouettes des victimes du 11 septembre 2001.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.