5 endroits magiques pour faire un tour en hélicoptère

by seayouson

Notre planète regorge de magnifiques panoramas, lorsqu’elle est vue depuis les airs. Qui n’a pas rêvé de pouvoir les observer comme un oiseau ? Survoler les montagnes et avoir l’impression de se laisser emporter par le vent représente certainement l’un des fantasmes les plus populaires. Si vous aimez l’aventure et les sensations fortes, il est possible de faire tour en hélicoptère afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur des endroits merveilleux.

Survolez New York lors d’un vol en hélicoptère

New York, la ville qui ne dort jamais, fait partie des destinations de vacances les plus prisées au monde. Elle possède de nombreux monuments et des sites touristiques à visiter absolument. C’est pourquoi je suis tombée sous le charme de cette ville majeure des États-Unis. Afin de tester une activité originale et de passer un moment inoubliable, il est possible de faire un tour d’hélicoptère à New York pour survoler ses gratte-ciel, Central Park et la Statue de la Liberté. Il n’y a pas de meilleure vue pour observer la Grosse Pomme !

En effet, depuis les airs, vous pourrez admirer l’Empire State Building et d’autres sites emblématiques de la ville tels que Ground Zero, le One World Observatory ou le pont de Brooklyn. Manhattan n’aura plus de secrets pour vous. En fonction de votre programme, vous pourrez choisir l’heure de départ qui vous convient. La plupart des visites durent environ 15 minutes, cependant cela peut varier. Veuillez noter qu’il existe même un vol spécial Noël afin de survoler les magnifiques illuminations de la ville en décembre.

YouTube video

Admirez le Mont-Blanc et les Alpes depuis un hélicoptère

Le massif du Mont-Blanc, avec ses cascades, ses lacs et ses réserves naturelles, constitue un paysage naturel d’exception. Ce lieu fait rêver des milliers d’alpinistes qui viennent chaque année en Rhône-Alpes pour observer le plus haut sommet d’Europe occidentale. Pour faire un baptême de l’air en hélicoptère, les Alpes sont assurément le site idéal.

Lors de votre vol, vous aurez l’occasion d’admirer les sommets les plus réputés du massif, ainsi que de magnifiques panoramas :

  • les glaciers,
  • les torrents,
  • les aiguilles,
  • les sommets enneigés,
  • les gorges impressionnantes du massif.

Nul doute que vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle !

Pour faire un tour en hélicoptère, le pilote assurera un petit briefing sur le déroulement du vol, notamment sur les consignes de sécurité et sur l’utilisation du casque. C’est sur l’Altiport de Megève qu’il vous attendra avec son équipe avant d’embarquer. Une fois à bord, vous n’aurez plus qu’à profiter du magnifique paysage qui vous entoure. N’oubliez pas votre appareil photo pour conserver soigneusement des souvenirs de ce moment exceptionnel.

Envolez-vous au-dessus des chutes du Niagara

Situées à cheval entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara forment une superbe frontière naturelle entre ces deux pays. Pour profiter pleinement de la vue, vous pouvez vous rendre sur l’une des deux rives du fleuve. Néanmoins, la vue du côté canadien est plus intéressante, car les chutes se trouvent directement en face. Si vous partez en road trip entre Québec et l’Ontario, je vous propose de partir à la découverte de ce lieu incroyable en hélicoptère. C’est un spectacle grandiose qui vous attend !

Au cours du vol en hélicoptère, vous découvrirez les chutes du Niagara sous un angle totalement différent. À des centaines de mètres d’altitude, la vue du ciel vous offrira une expérience inoubliable. Vous pourrez ainsi observer les chutes les plus célèbres :

  • American Falls (chutes américaines),
  • Bridal Veil Falls (chutes du Voile de la Mariée),
  • Horseshoe Falls (chutes du Fer-à-Cheval).

Bien entendu, vous aurez également l’occasion unique de survoler la célèbre région viticole du Niagara. De quoi réaliser de jolies photos de souvenir !

Australie : la Grande Barrière de Corail en hélicoptère

Située au nord-est de la côte australienne, la Grande Barrière de Corail propose une diversité de faune et de flore marine. Ce paysage est si grandiose qu’il mérite aussi d’être découvert en hélicoptère. Pour information, il s’agit du plus grand ensemble corallien du monde. On y trouve 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons et plus 4 000 espèces de mollusques. Vous pouvez donc imaginer la qualité du spectacle qui vous attend si vous faites un tour panoramique dans les airs. Je vous recommande en particulier un baptême de l’air en amoureux.

Depuis le ciel, vous pourrez admirer la vue sur la Grande Barrière de Corail et vous laisser subjuguer par la beauté des merveilles naturelles qui s’offrent à vous. Vous vous en souviendrez toute votre vie ! Pour ne rien manquer des explications du pilote, un casque individuel vous sera fourni. Ainsi, vous pourrez communiquer avec lui et écouter toutes les explications proposées au sujet de ce lieu paradisiaque. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez profiter de votre voyage pour faire de la plongée en apnée dans l’un des récifs de corail les plus célèbres du monde.

hélicoptère monde

Découvrez le Grand Canyon depuis les airs

Site emblématique de l’Ouest américain, le Grand Canyon accueille chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. Ses vastes failles qui peuvent être escaladées et parcourues lors de randonnées à pied et à vélo, rendent ce lieu incontournable aux États-Unis. Cependant, pour profiter pleinement de ce paysage naturel, je vous invite à le survoler par les airs en hélicoptère.

Le vol en hélicoptère vous permettra de découvrir ce site naturel dans toute sa splendeur. Confortablement installé, vous pourrez admirer le parc naturel et le fleuve Colorado grâce à une vue panoramique exceptionnelle. L’hélicoptère peut voler à basse altitude, ainsi il vous permettra de vous approcher au plus près des crêtes.

Près du Grand Canyon se trouve également Antelope Canyon, un site sacré de la nation Navajo. Il s’agit d’un lieu merveilleux à ne pas rater lors de votre voyage en Arizona.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux territoires en France comme ailleurs à explorer en hélicoptère. Vous profiterez d’une vue panoramique unique et vous aurez aussi l’occasion de partager un moment inoubliable avec les personnes avec qui vous partirez.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.