Comment occuper les enfants lors des vacances de Toussaint en Belgique?

by Déborah Laurent

Mon petit carnet d’idées va vous aider à occuper les enfants lors des vacances de Toussaint en Belgique.

Les vacances de Toussaint approchent. Lorsque j’étais élève, je les trouvais interminables et ça n’a pas changé depuis que je suis maman. Quand le gouvernement belge a annoncé que le rythme scolaire était modifié et qu’elles dureraient deux semaines désormais au lieu de la semaine habituelle, j’ai été consternée.

Bien sûr, c’est mieux pour le rythme des enfants : ils devraient pouvoir vraiment se reposer. Mais les congés scolaires de Toussaint tombent en novembre : un mois pluvieux et sombre en Belgique. Les journées raccourcissent, on a clairement envie d’hiberner alors va-t-en trouver le courage d’animer toute la petite famille et de mettre de la joie dans le quotidien.

D’autant que si les enfants sont en congé, ce n’est pas forcément le cas des parents. En pensant à vous, j’ai décidé de rassembler dans un petit guide à imprimer (ou à consulter directement sur votre smartphone ou sur votre ordinateur) une foule d’idées pour occuper les enfants lors des vacances de Toussaint.

occuper les enfants pendant les vacances de toussaint en belgique

Tout pour occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint en Belgique

Dans ce petit guide de 16 pages reprenant une foule de choses à faire en famille en Belgique lors des terribles mois d’octobre et novembre, vous trouverez:

13 sorties à faire en famille en Belgique

Il s’agit d’événements éphémères, de grandes chasses aux trésors sur le thème d’Halloween, des balades contées, d’autres théâtrales, des expos aussi… Tout pour dire : allez, venez, ON SE BOUGE tous ensemble et on va se créer des souvenirs.

5 logements insolites

Deux semaines, 14 jours, autant de possibilités de réserver une petite nuit en famille dans un logement insolite.

7 films sympa pour les enfants et pas chiants pour les parents

Si vous avez envie d’un petit moment cocooning à la maison où tout le monde y trouve son compte.

5 films qui sortent au ciné pendant les vacances

Des comédies, des films d’aventures, des dessins animés magnifiques, voici les films familiaux qui sortent au cinéma lors des vacances de Toussaint.

3 programmes malins à voir sur Netflix

Mamaaaaan, je peux regarder la télééééé ? Voici trois programmes intelligents, instructifs, amusants à voir sur Netflix. On le sait: les écrans, c’est mauvais pour les enfants. Le mettre devant un truc malin, ça enlève de la culpabilité parentale.

Des idées de bricolage

L’enfant ne sait pas quoi faire pour s’occuper ? Voilà !

9 livres de saison pour les 0-3 ans

Des petites lectures adorables pour se réjouir de l’arrivée de l’automne avec les jeunes enfants.

10 livres de saison pour les 3-6 ans

Des histoires avec des sorcières, des fantômes gentils, des feuilles qui tombent… Du mignon et du gentiment flippant.

7 idées de podcasts

Des histoires contées avec talent et humour. J’apprends plein de choses et je ris aussi beaucoup.

Chasse aux trésors sur le thème d’Halloween

À organiser à la maison avec ce que vous avez chez vous. Easy peasy à mettre en place.

8 idées de balades au grand air

Et évidemment, complètement gratuites!

Je le trouve où ce guide qui va me sauver la peau?

Mon petit carnet d’idées est vendu au prix de 5 euros ICI. En l’achetant, en plus de vous enlever de la charge mentale, vous soutenez ce blog sur lequel je vous partage un tas d’idées, de conseils, de billets d’humeur gratuitement depuis 5 ans! Bon amusement.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.