5 logements en pleine nature pour déconnecter en famille en Belgique

by seayouson

J’adore trouver des endroits sympa où faire un break en famille. Je pense souvent au sketch de Florence Foresti depuis que je suis maman: celui où elle dit que quand on devient parent, on opte généralement pour du moche mais pratique. Elle a raison: entre nos principes de base et la réalité, il y a un monde. Ça me rassure de voir que le beau est également possible quand on voyage en famille. Il y a de plus en plus d’endroits charmants qui sont dédiés au repos familial. Je vous avais déjà trouvé cinq logements trop cool avec piscine en Belgique, cinq logements au bord de l’eau et me voici désormais avec cinq logements magnifiques en pleine nature pour déconnecter (oui c’est possible) en famille en Belgique!

Pour un petit week-end d’automne au plat pays, je ne vois pas mieux: les parents vont adorer se réchauffer près du feu ouvert ou dans le jacuzzi, les enfants vont pouvoir courir dans les bois et faire craquer les feuilles sous leurs bottes. En soirée, vous écouterez la pluie tomber en regardant un bon film, bien au chaud sous la couette. Ces logements sont tous formidablement bien équipés: ils disposent tous d’une cuisine avec tout le nécessaire pour ne jamais quitter la maison, de lits confortables, de grandes baies vitrées, d’une télé… Bref, taggez-moi sur Instagram si vous vous rendez dans l’un de ces Airbnb. Ça me ferait plaisir de vous voir en situation.

Dans une cabine dans les bois avec jacuzzi

Ce logement merveilleux se trouve à Stekene dans le Brabant Flamand, à la frontière avec les Pays-Bas. Il dispose de deux chambres, chacune proposant un lit double. Cette cabine est installée au milieu des bois et il y a un jacuzzi. Pour un week-end cosy en famille en Belgique.

Dans un poste de péage du 19e siècle entièrement rénové

On est ici à Mesnil-Eglise, un petit village de caractère qui n’est pas traversé par une voie de circulation, ce qui en fait un endroit extrêmement calme. C’est un bon point de départ pour faire du kayak dans la Lesse ou visiter les grottes de Han. Il y a trois chambres et cinq lits.

Dans un cottage en rase campagne

Ce petit nid avec deux chambres et une grande cheminée en pierre est posé en rase campagne. Il se trouve dans la région de Durbuy, entre Manhay et Trois-Ponts.

Maison de vacances canon pour 8 personnes

Cette petite maison ne l’est en réalité pas tant que ça: elle peut accueillir 8 personnes. Il y a deux chambres et chacune propose un lit double et deux lits simples. Elle se situe non loin de Dinant. Voici quelques idées de choses à faire en famille dans la région si vous vous y rendez.

Une cabane de feu à la mer du Nord

Parmi les logements en pleine nature où se mettre au vert en famille en Belgique, il y a celui-là, de toute beauté dans un endroit hyper prisé: Ostende! Oubliez les appartements dans des immeubles tout gris sans charme à la côte belge. Voici une cabane absolument magnifique pour profiter des charmes de la mer du Nord en famille. Il y en a trois, en vrai: autant adapter l’espace à la taille de votre groupe. Les cabanes sont ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.