Ca vaut quoi le Batman avec Robert Pattinson?

by seayouson

Robert Pattinson est indissociable de son rôle de vampire dans la saga Twilight. J’ai d’ailleurs cru, personnellement, qu’il ne pourrait plus rien faire d’autre. Ceux qui ne sont pas trop cinéphiles pouvaient même penser que sa carrière était au point mort, depuis ses adieux à Edward Cullen. En réalité, Robert Pattinson a fait des choix plutôt malins, préférant les films indépendants aux grosses productions. Et là, boum, retour en fanfare, tapis rouge, projecteurs et tout le tralala: Robert Pattinson est Batman dans « The Batman » de Matt Reeves.

robert pattinson Batman

Robert Pattinson: le costume de Batman lui va si bien

Quand le nom de Robert Pattinson a été avancé dans le rôle du célèbre vengeur masqué, les fans ont crié au scandale. Certains disaient qu’il n’avait pas les épaules. C’est parce qu’ils n’avaient pas vu que Rob avait la mâchoire idéale pour aller avec le masque de Batman. Le costume lui va vraiment très bien. Je ne m’attendais d’ailleurs pas à ce qu’il lui aille bien à ce point-là, d’ailleurs. Un muscle saillant ne suffit cependant pas à faire un bon film. Soooo, qu’est-ce ça vaut?

Alors déjà, si vous bookez une babysit’ pour votre sortie cinéma, sachez que ça va vous coûter cher: le film Batman avec Robert Pattinson dure trois heures. D’abord, j’ai soupiré et en réalité, je n’ai absolument pas vu le temps passer.

Batman de Matt Reeves: la bande-annonce

YouTube video

Batman: le résumé du film avec Robert Pattinson

Ce Batman-là est hyper sombre. On n’est pas ici pour rigoler mais pour se venger. Ca fait deux ans que Batman terrorise les criminels de Gotham City. Il ne peut pas s’occuper de tout le monde mais ceux qu’il prend en grippe passent un sale quart d’heure. Quand un tueur sadique s’en prend aux plus hauts fonctionnaires de la ville qu’ils accusent, à raison, de corruption, Batman est appelé à la rescousse.

Je vais la faire très courte pour éviter tout spoiler. Si vous avez aimé le Joker ultra dark incarné par Joaquin Phoenix, vous aimerez le Batman de Robert Pattinson. C’est violent, tordu, et visuellement, c’est très fort: les scènes qui montrent Batman contempler la ville ou bien qui le montrent entrer dans la boîte de nuit où les intouchables de Gotham se donnent rendez-vous sont, notamment, épatantes. Zoé Kravitz dans le rôle de Catwoman est féline, farouche et indépendante. Je l’ai trouvée parfaitement à sa place dans le personnage de Selina Kyle.

Je suis arrivée en me disant: bon, c’est un Batman de plus au compteur, à quoi bon finalement? mais j’ai été emportée par l’énergie et l’émotion qui se dégagent de Robert Pattinson. Les personnages blafards, dépressifs et peu causants sont définitivement son truc.

Matt Reeves nous offre un grand spectacle, qui justifie tout à fait le déplacement au cinéma. Le final est grandiose. Le vilain principal, joué par Paul Dano (qui a la tête de l’emploi) est un vrai, vrai vilain. Il entretient le suspense, son jeu de piste macabre est jouissif et il nous offre une ultime vengeance exceptionnelle, qui m’a fait penser aux attentats de Paris et de Las Vegas. J’en ai eu des frissons.

L’histoire de ce Batman-là est très accessible. Pas besoin de connaître le passé des personnages dans le détail pour comprendre ce qui se joue à l’écran. Bref, si votre ado va voir Batman et que vous pas, j’espère que mon article vous permettra de lancer la discussion.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.