5 produits de beauté efficaces: mon crash test sincère

by seayouson

Je teste un tas de produits de beauté tout le temps, depuis plus de dix ans. Moi qui, avant ça, ne connaissais que les petits prix du Di, j’ai découvert les cosmétiques de luxe, j’ai interviewé les plus grands experts beauté (par exemple, Nicolas Degennes pour Givenchy ou François Demachy pour Dior), j’ai discuté avec les stars choisies comme égéries de telle ou telle marque (par exemple, Doutzen Kroes pour L’Oréal). Tout ça pour dire que je n’avais jamais trouvé le temps de vous faire des articles dans la rubrique lifestyle sur le thème de la beauté mais que ça va changer. Voici mes produits de beauté incontournables du moment: des produits de beauté efficaces, tous testés et approuvés (même si je n’ai pas de photos personnelles à vous proposer à chaque fois – photographier des produits, je suis un peu nulle). Si ça peut vous aider à faire un tri dans cette grande jungle difficile d’accès, j’ai tout gagné.

Le meilleur fond de teint (du moment et selon moi)

produits de beauté efficaces: le fond de teint Clarins Skin Illusion
Produits de beauté efficaces: le fond de teint de zinzin signé Clarins.

Les fonds de teint Clarins ne m’ont jamais déçue. Et ces dernières semaines, je ne jure plus que par le dernier en date: Skin Illusion Velvet.

Il s’adresse à tous les types de peaux, il promet un teint mat naturel et il jure aussi d’hydrater la peau. Bonne nouvelle, il tient toutes ses promesses. Je me maquille moi-même pour mes interventions télévisées et il est mon allié du moment. Il atténue les rougeurs, floute mes imperfections, je ne brille pas (du moins au début de la journée) et surtout, ma peau ne tiraille pas. Ma peau a un petit côté peau de pêche veloutée mais je ne suis pas déguisée pour autant.

Vous l’aurez compris, ce fond de teint, je l’adore. Je le trouve cependant plus efficace que l’hydratation que sur la matité. Il nécessite toujours une petite retouche en fin de journée chez moi: j’applique une poudre matifiante pour atténuer les brillances qui ne manquent jamais d’apparaitre après mon marathon pro habituel.

Truc rigolo: sur le site de Clarins, vous pouvez faire une photo de votre tête et tester les teintes des fonds de teint Skin Illusion Velvet directement sur votre visage. Ce n’est pas de la science exacte mais ça donne une idée.

Le mascara pas cher qui fait des cils de folie

Je me revois tout récemment dans le rayon mascara taper dans Google: « mascara tiktok ». Est-ce que je suis un mouton? Oui, sûrement! Je me souvenais avoir vu qu’un mascara avait fait le buzz sur le réseau social des d’jeunes. J’avais envie de changer de crèmerie, moi qui suis abonnée depuis des années à Monsieur Big de Lancôme, je voulais voir ce que ce mascara hype avait dans le ventre. J’ai donc acheté le Sky High de Maybelline. Sa promesse: allonger les cils et les recourber. Le résultat? L’avant-après est bluffant.

La brosse attrape tous les cils, même les plus petits, et les étirent à l’infini. Je l’ai acheté 15 euros et je n’ai pas été volée. Je ne suis pas sûre de le racheter cependant, j’ai déjà des longs cils bien fournis, et je préfère les mascaras qui me font une frange de cils épaisse plutôt que longue. Mais c’est un goût perso, en fonction des cils dont je suis dotée. Je le trouve difficile à démaquiller avec un démaquillant traditionnel: il a une bonne tenue. Optez du coup pour un démaquillant tout spécialement dédié au regard.

produits de beauté efficaces le mascara buzz tik tok Sky High Maybelline

Le peeling efficace pour une peau nette

J’hésite depuis dix plombes à faire un peeling en institut. En attendant de me décider, j’ai testé le peeling exfoliant Paula’s Choice. La promesse: renouveler la surface de la peau pour réduire les rides, lisser la peau, désincruster les pores. Bref, le truc dont on rêve toutes, je pense. Il est à base d’acides en tout genre: salicylique, glycolique, mandélique, tartarique, malique. J’ai à peine tout écrit que j’ai tout oublié.

Je retiens surtout qu’il est tout doux, que ça ne pique pas et que j’ai la peau plus nette et plus douce juste après. La marque recommande de l’utiliser une fois par semaine, sur peau propre et sèche. Il s’intègre très facilement dans ma routine de soin du coup je l’ai adopté rapidement. Petit bémol? Son odeur un peu bizarre.

produits de beauté efficaces peeling Paula's choice

La brume détox qui donne un coup de frais et qui défroisse

Parmi les produits de beauté efficaces, je demande le soin pour la peau Ydrosia. Je suis totalement convaincue, j’ai déjà vidé deux flacons. C’est un concentré en actifs antioxydants d’origine naturelle. Il est multi-fonctions, il est adapté à toutes les peaux, et surtout, trop chouette à appliquer. C’est une brume en spray. Un petit « pshiiit » et c’est bon.

Il hydrate la peau, fixe le maquillage, adoucit. C’est vraiment le produit parfait pour se redonner un petit coup de frais après avoir bossé toute la journée devant l’ordi ou pour avoir une tête potable après un vol en avion. L’idée, avec Ydrosia, c’est de revenir au minimum.

Je pense qu’Anne Montecer pourrait le mettre dans son « dressing idéal » soins de la peau, si jamais elle devait se pencher sur la question. Bémol? 79 euros, ce n’est pas donné. Mais c’est un soin qu’on emporte partout et qui peut remplacer une routine de soins lourde. Il est vite rentabilisé.

Parmi les produits de beauté efficaces, je demande Ydrosia.

La palette à tout faire

La palette d’ombres à paupières Le 9 de Givenchy est vraiment celle que j’utilise le plus pour le moment. On peut mixer les couleurs et se maquiller de façon légère en journée et de façon plus prononcée en soirée. La tenue de la couleur est impeccable. Il y a différentes textures (mattes, satinées, pailletées…). Je m’amuse beaucoup. J’ai la palette 9.02, avec un vert étonnant. C’est avec celle-là que je suis maquillée sur la photo ci-dessous. Il y a différentes harmonies de couleurs. Vous pouvez les voir ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.