Disney On Ice à Bruxelles: ce que j’en ai pensé et ce que vous devez savoir

by seayouson

Disney On Ice était de passage ce week-end à Forest National. J’ai assisté avec Ezra à l’une des six représentations prévues en français en Belgique cette année. De nouvelles dates sont déjà annoncées pour l’année prochaine: Disney on Ice reviendra du 15 au 19 février 2023 à Forest National. Les tickets pour Disney On Ice à Bruxelles en 2023 sont en vente ici.

disney on ice bruxelles

Disney On Ice: est-ce que ça vaut le coup?

Les fans de Disney n’en ont jamais assez. Donc j’ai envie de dire que si vous aimez Mickey et compagnie, oui, Disney On Ice vaut clairement le déplacement. Ca ne vaut pas une journée à Disneyland Paris mais c’est de la magie quand même. Une bonne partie des personnages préférés des enfants sont sur la glace. Pas tous, évidemment.

Pour éviter les déceptions, autant préparer les plus jeunes à l’idée que certains ne seront pas de la fête. Dans le spectacle 2022, il y a les héros de La Petite Sirène, de Raiponce, de Vaïana, de La Belle et la Bête et de La Reine des Neiges.

disney on ice bruxelles

A l’applaudimètre, Elsa et Olaf ont remporté tous les suffrages. Le tableau Reine des Neiges était le plus élaboré et le plus magique. Il faut dire que la patinoire se prête parfaitement à la reproduction de ce dessin animé-là. De la neige est tombée du plafond: il y a eu des oooh et des aaah sur toutes les lèvres.

J’ai bien aimé le tableau de la Belle et la Bête. Tout s’y trouvait, même la vengeance éclairée aux flambeaux de Gaston et le grand banquet color au château de la Bête. En regardant les patineurs souriants de toutes leurs dents aux enfants et à leurs parents, je me disais que quand même… c’est une drôle de vie que de porter un costume de fourchette pour travailler.

disney on ice bruxelles la reine des neiges

C’est à partir de quel âge?

Je sais qu’avoir un enfant, c’est excitant: on a envie de vivre un tas d’expériences avec lui. Mais ça ne sert à rien de brûler les étapes. Je dirais que les enfants en profitent vraiment vers 4 ans. Le spectacle dure près de deux heures, c’est fatiguant pour un très jeune enfant. Si vous passez 50 minutes du show à tenter de le maintenir sur sa chaise, c’est moyen chouette. Mais c’est vous qui voyez. Disney On Ice vous fera en tout cas payer 11 euros pour garder votre enfant de moins de deux ans sur les genoux.

A savoir pour Disney On Ice à Bruxelles

Dans l’enceinte de Forest National, tout est hors de prix: le seau de pop-corn se vend 14 euros, l’étoile qui brille dans le noir coûte 30 euros. Gloups. Sachez-le si vous comptiez acheter « un petit quelque chose » en souvenir. Si vous avez déjà des oreilles de Mickey ou un costume de princesse à la maison, c’est peut-être le moment d’en faire usage. L’enfant sera moins à même de quémander un cadeau en fin de parcours.

disney on ice bruxelles la petite sirène

Disney on Ice en chiffres

Parce que c’est toujours bien d’avoir des petites infos à placer dans la discussion… Sachez que la première performance de Disney On Ice a eu lieu le 14 juillet 1981. Le spectacle itinérant est plus vieux que moi et je ne le savais pas. Disney on Ice est joué dans 41 langues différentes. Il faut à peu près 14 heures et 20 personnes pour installer le décor. Encore une petite info clin d’oeil pour la route? Le seul personnage constant de Disney on Ice est Mickey Mouse. Bon amusement!

Toutes les infos sur le prochain passage de Disney On Ice à Bruxelles sont ici.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.