Dans quel hôtel loger en famille à Paris? Mes 5 établissements kid friendly favoris

by seayouson

Vous avez prévu une escapade à Paris avec vos enfants? Vous avez envie d’un logement kid friendly au coeur de l’action, proche des attractions que propose la capitale française? Vous rêvez d’emmener vos enfants au Louvre et sur les Champs Elysées, à Montmartre et à l’Arc de Triomphe? Quel hôtel choisir pour un séjour à Paris en famille? Voici ma sélection d’hôtels pour une nuit à Paris en famille et plus si affinités.

Quel hôtel kid friendly pour un voyage à Paris en famille?

Jo&Joe Paris

C’est une auberge de jeunesse stylée, qui propose des chambres spacieuses et bien aménagées pour deux, trois, quatre, six ou huit personnes. C’est un chouette logement à Paris pour les petites et les grandes familles. Jo&Joe Paris propose un petit-déjeuner buffet, il est à 3 kilomètres de l’Opéra Bastille et à 4 kilomètres de Notre-Dame. On peut y louer des vélos, il y a des jeux de société sur place, il y a une pizzeria, une grande cuisine à partager et une terrasse pour admirer la vue imprenable sur les toits de la capitale française. C’est une auberge avec un petit supplémente d’âme, juste parfaite pour des vacances en famille à Paris.

Réserver Jo&Joe Nation

Yooma Urban Lodge

Je vous avais déjà parlé du Yooma Urban Lodge à Bruxelles. Le Yooma Urban Lodge à Paris, situé à huit minutes à pied de la Tour Eiffel, propose des chambres familiales jusqu’à six personnes. Elles sont toutes dotées d’une télévision à écran plat et les lits enfants ont des panneaux coulissants qui permettent d’offrir à chacun un peu d’intimité. Chaque étage du Yooma Urban Lodge propose une salle de bain avec des baignoires adaptées aux bébés et des tables à langer ainsi qu’une cuisine dotée d’un micro-ondes pour réchauffer biberon et petits pots.

Réserver le Yooma Urban Lodge

Hôtel George

Quand on voyage avec des enfants en bas âge, on veut du fun, des jolies couleurs et de quoi les occuper. J’ai repéré l’Hôtel George, installé dans le 9e arrondissement de Paris, non loin du Moulin Rouge. C’est l’hôtel kid friendly parfait pour une virée à Paris en famille. La déco est joyeuse sans être agressive aux yeux des parents. Il y a un coin aménagé aux rez-de-chaussée pour les enfants. On y trouve une petite cuisine, des sièges à leur taille, des bouquins, une table pour dessiner. Une petite soif? Les softs vous sont offerts. Le wifi est gratuit, toutes les chambres sont pourvues d’une salle de bain privative avec baignoire ou douche. Un très chouette rapport qualité prix.

Réserver Hôtel George

Hôtel Joke

L’hôtel Joke fait partie de la chaîne Astotel, comme l’Hôtel George, cité plus haut. C’est un hôtel parfait pour une nuit à Paris en famille. Les couleurs sont funs, le petit-déjeuner peut se prendre en chambre, boissons sans alcool et collations sont, là aussi, proposées gratuitement dans le hall de l’hôtel. Les chambres familiales sont en fait des chambres triples avec un lit double et deux lits simples sont cosy. Pour les enfants de 0 à 2 ans, un lit bébé est disponible sur demande. Et pour enfants les plus de 3 ans (si vous êtes cinq et pas quatre), un lit d’appoint est dispo sur demande pour 50 euros par nuit.

Réserver l’Hôtel Joke

Mob Hotel

Le Mob Hotel accueille enfants et animaux domestiques. Allez, hop, tout le monde en voiture. L’hôtel est situé à Saint-Ouen, à 500 mètres de la station de métro Garibaldi. Il n’est pas en plein coeur de Paris mais il mérite sa place ici: les chambres familiales, évidemment dotées de la climatisation et d’une salle de bain privative, sont si belles. Certaines chambres, avec un lit double confortable, un lit simple et la possibilité d’ajouter un matelas gonflable, s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse. Pour les grandes familles, ou pour les familles avec ados, des chambres communicantes sont disponibles. Cet hôtel family-friendly à Paris a sa propre bibliothèque, une supérette, un baby-foot géant et des boutiques éphèremes sur place. Ambiance chic et chill.

Réserver Mob Hotel

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.