Saint-Tropez en famille: est-ce une bonne idée? que faire? que visiter?

by seayouson

Saint-Tropez n’est pas forcément la destination idéale pour une virée en famille. On la pense jet-set et on l’associe à Brigitte Bardot: c’est là qu’elle a rencontré Roger Vadim qui a fait démarrer sa carrière. Mais si vous êtes sur la Côte d’Azur avec vos enfants, ça serait dommage de ne pas profiter de la beauté du littoral. On a passé un week-end à Saint-Tropez avec Ezra et voici tout ce que j’ai repéré pour s’amuser en famille.

Pour des vacances à Saint-Tropez en famille pas chères

Les prix des hébergements sont chers dans la région. Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit conseil pour profiter au mieux de cette station balnéaire parmi les plus connues de de la Provence Alpes Côte d’Azur: partez hors-saison (comme nous) ou optez pour un séjour en camping. On est d’accord que le camping en France, ça a son charme en famille, non? Les enfants s’y font toujours plein de copains.

J’ai repéré les campings Homair, ils sont nombreux dans le Sud de la France: il s’agit de locations de type mobil-home. Le camping de Marina Paradise à Saint-Tropez est situé à 600 mètres de Cogolin-Plage et à proximité immédiate des vieux villages du Massif des Maures. Il dispose d’une piscine extérieure et d’une pataugeoire. Tout ce dont on a besoin pour passer de bonnes vacances en famille.

Alors, on fait quoi à St-Tropez en famille?

Qu’importe la saison, on met le cap sur le Port de Saint-Tropez pour admirer les yachts et on se perd dans les ruelles de la vieille ville. Ezra a adoré parcourir les dédales de ce labyrinthe plein de charme.

On peut prendre un café au célèbre Sénéquier, repérable à sa devanture rouge. La terrasse a vue sur mer, c’est loin d’être désagréable. On peut également visiter le cimetière marin, qui offre une vue panoramique sur la mer Méditerranée. De là, on prend le chemin à pied qui nous emmène à la plage des Graniers. A la belle saison, on y trouve un restaurant les pieds dans l’eau.

En famille à Saint-Tropez, on réserve l’un des jeux d’évasion Comment t’échapperas-tu? à Cavalaire. Les enfants dès 5 ans peuvent participer. Il faut trouver des énigmes et certains parcours se déroulent en pleine nature. Du fun en famille à l’état pur.

En soirée, on se rend à l’Azur Park à Gassin St Tropez (à partir du mois d’avril). 35 attractions sont prévues, pour ravir les petits comme les grands. Petit conseil: prenez une carte pass qui permet de profiter des manèges à moindre coût.

Dans le Golfe de Saint Tropez, à Grimaud, on trouve un circuit de karting accessible aux enfants dès 4 ans. Autre activité possible en famille à Saint-Tropez: le paintball Family Cogolin pour se tirer dessus… dans la bonne humeur.

En cas de pluie, le Musée de la Gendarmerie et du cinéma fera l’affaire. Il y a aussi le Cinéma Star au coeur de la ville. Bref, voilà de quoi un super week-end en famille dans l’un des plus beaux villages perchés du Sud de la France.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.