8 sorties à faire en famille en Belgique en février

by seayouson

Que faire en famille au mois de février? Comment occuper les enfants lors des vacances de Carnaval? Voici 7 sorties à faire en Belgique en famille en février.

8 sorties à faire avec les enfants en février

Bright Brussels

On avait parcouru le festival des lumières Bright Brussels avec Ezra et c’était vraiment trop chouette. Il s’agit d’installations lumineuses dans certains quartiers de Bruxelles qui donnent à voir la ville autrement. Bonne nouvelle: Bright Brussels revient. Quatre soirées et trois parcours sont prévus du 10 au 13 février. Ca se passera du côté des quartiers Royal, Européen et Flagey. Autre chouette info: c’est gratuit. Si vous désirez loger à Bruxelles en famille, vous pouvez booker une chambre dans cet hôtel du centre consacré à la bande-dessinée.

Toutes les infos au sujet de Bright Brussels ici.

parmi les sorties à faire en famille en février: Bright Brussels

Dinosauria

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais Alexandre Bouglione propose un combo expo – cirque: Dinosauria. Une exposition avec des dinosaures grandeur nature est organisée sur le parking de Walibi à Wavre du 29 janvier jusqu’au 6 mars. Elle se combine avec un spectacle de cirque de 45 minutes. Ca se déroule le mercredi, le samedi et le dimanche de 13h30 à 18 heures et tous les jours pendant les vacances de Carnaval.

Informations au sujet de Dinosauria ici.

Le secret de Magea

Le spectacle Le secret de Megea est organisé au Centre culturel d’Aiseau-Presles. Il s’agit d’une comédie musicale pour toute la famille, rythmée par les plus belles chansons de Disney. Le pitch: C’est la rentrée à l’école de magie Magea. Comme chaque année, les nouveaux élèves sont accueillis lors du grand bal des Néomagos, l’occasion pour eux de rencontrer leurs professeurs et de découvrir leur nouvelle école. Mais alors que la fête commence à peine, la stupeur s’empare de Telma Magister, la directrice. Et pour cause, la révélation d’un secret enfoui depuis longtemps pourrait bien menacer la magie. En février, le spectacle se déroule les 19 et 20 février et les 26 et 27 février.

Informations ici.

sorties février avec les enfants: le secret de magea

Ferme & Compagnie

Les 19 et 20 février ainsi que du 26 février au 6 mars, la Ferme & Compagnie propose une grande enquête en pleine nature et une visite de la mini-ferme. Les enfants vont pouvoir nourrir les cochons, les chèvres, les lapins. Des petits tracteurs à pédales sont à disposition. Et il y a aussi une petite restauration. Les activités de Ferme & Compagnie sont toujours très chouettes à faire en famille. Je parle en connaissance de cause. Attention: le parcours n’est pas accessible en poussette. Porte-bébé obligatoire si vous êtes accompagné d’un bébé en bas âge.

La ferme est située à Grez-Doiceau. Infos ici.

parmi les sorties à faire en février en Belgique: Carnaval à la ferme

Les nuits lumineuses

Vous avez raté Lanterna Magica? Voici deux autres idées de sorties lumineuses pour le mois de février. Vous l’avez sûrement vu passer: le Château de Grand-Bigard a annoncé son festival de lumière. Nature Illuminated se tient jusqu’en mars mais les disponibilités sont déjà très limitées. Vous n’avez pas eu vos places. Pas de problème! La nature qui s’illumine, ça se passe aussi au parc d’Enghien du 4 février au 6 mars. L’événement Les Nuits Lumineuses consiste en une balade d’1h30 (à peu près 3 kilomètres) à travers le parc, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe au XVIIe siècle. En-dessous de 4 ans, les enfants ne paient pas.

Toutes les infos au sujet de l’événement Les nuits lumineuses ici.

Les ateliers du Wolf

Un atelier baptisé Frères et Soeurs: ces super héros est organisé au Wolf, la maison de littérature jeunesse, le 5 février pour les enfants dès 4 ans. On pourra y rencontrer l’illustratrice Martina Aranda. On lui doit le livre Le jour où je suis devenue grande soeur, chez Pastel. Le samedi suivant (le 12, donc!), toujours pour les enfants à partir de 4 ans, les enfants créeront leurs Maximonstres.

L’agenda du Wolf est ici. Et c’est sur le même lien qu’on réserve ses places.

Orbis

En février, on met le cap en famille (avec des grands enfants) sur Orbis, un tout nouveau parc d’aventures indoor à Liège. On y trouve des escape games avec réalité virtuellle, augmentée et effets spéciaux. Sortirez-vous vivant de la jungle maudite? Ca serait mieux pour profiter du restaurant et du bar à jeux, qui propose pas moins de 500 jeux de société.

Infos sur Orbis ici.

Les sorties cinéma de février

Sorties cinéma au programme en février, en vue des vacances de Carnaval. On annonce l’arrivée de Hopper et le Hamster des Ténèbres sur les écrans. Le film est signé du réalisateur belge Ben Stassen. C’est prévu pour le 16 février. C’est l’histoire de Hopper Chickenson, le fils adoptif du Roi Arthur, mi-poulet, mi-lapin. Le 23 février sortiront Steve, bête de combat, un dessin animé sur des monstres qui font du catch, et Pil, l’histoire d’une petite orpheline qui, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, se déguise en enfilant une robe de princesse.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.