Bon plan kid friendly pour les vacances de Carnaval: le festival Anima

by seayouson

J’aurais pu le mettre dans ma liste d’activités à faire en famille en février mais il méritait un article bien à lui. Le festival de cinéma Anima rassemble le meilleur du film d’animation. Il se déroule du 25 février au 6 mars, soit pile pendant les vacances de Carnaval.

Cette année, Anima a lieu en présentiel à Flagey, au Palace et à la Cinematek, mais aussi dans les cinémas partenaires en Wallonie et en Flandre. Mais une grosse partie de la sélection est également disponible en ligne: parfait pour découvrir les nouveautés depuis son canapé. Il y a une super sélection de films pour enfants.

Si vous cherchiez une activité à faire en famille lors des vacances scolaires, la voilà servie sur un plateau d’argent.

Qu’est-ce qu’on va voir avec les enfants au Festival Anima?

Trois Histoires de Cowboy et Indien

Alors moi, je vais aller voir Trois Histoires de Cowboy et Indien de Vincent Patar et Stéphane Aubier, le mardi 1er mars à 14 heures au Palace. J’ai toujours adoré les aventures de ces petits jouets surexcités auxquels Benoit Poelvoorde, Bouli Lanners et Fred Jannin prêtent leur voix. Ces trois aventures-là emmèneront les enfants dans l’univers de l’école, à Noël et à la foire agricole. La bande-annonce me fait déjà délirer. Je suis sûre qu’Ezra va adorer. C’est tout bon à partir de 6 ans.

YouTube video

Pingu

Pingu a bercé mon enfance. De nouvelles aventures du petit pingouin rigolo seront présentées au Festival Anima. C’est idéal avec des enfants dès 3 ans: ça ne dure que 37 minutes et il n’y a pas de dialogues. C’est à voir le mercredi 2 mars à Flagey à 10 heures du matin ou au Palace à 10h30. Des horaires parfaits pour les plus jeunes. Pingu est aussi dispo à la location en ligne.

YouTube video

Alerte Rouge

Meilin Lee, une jeune fille de 13 ans, entre dans l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant! Un film d’animation rigolo produit par les studios Pixar sur l’entrée dans la puberté. Il sera dispo sur Disney Plus le 11 mars.

YouTube video

Ma mère est un gorille (et alors?)

Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est trouver une famille adoptive… La surprise est de taille lorsqu’une gorille sort de sa vieille voiture et se présente à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman! Un film tendre venu de Suède pour les enfants de 6 ans et plus.

YouTube video

La programmation enfants complète du Festival Anima

Toute la programmation du Festival Anima dédié aux enfants se trouve ici. Et ici, vous trouverez la liste des films qui sont proposés online, pour un visionnage en famille, à la maison.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.