Les Mini Mondes: le magazine malin qui fait voyager les enfants

by seayouson

J’adore les boîtes d’activités et les revues auxquelles on abonne les enfants mensuellement. J’aime voir l’excitation dans les yeux de mon fils au moment d’aller relever la boîte aux lettres. On est déjà des grands fans de ToucanBox et Pandacraft. Récemment, nous avons découvert la revue pour enfants Les Mini Mondes. Je vous fais mon petit feedback.

Les Mini Mondes, c’est quoi?

Un magazine adapté à l’âge de votre enfant. Il y a deux versions: un magazine pour les 2-3 ans et un autre pour les 4-7 ans. Bon déjà, je trouve ça génial que ça commence si jeune! C’est rare! Je sais que beaucoup d’entre vous cherchent des activités pour animer les petits-petits. Eh bien, voilà, servie sur un plateau!

Les Mini Mondes, ce sont de grands carnets de voyage qui nous font suivre les aventures de la famille Duchemin. Papa Jim, Maman Jeanne, Oscar et Sacha traversent le monde en van et trimaran.

Les Mini Mondes au fil des pages

J’ai opté pour la revue des Duchemin aux Etats-Unis d’Amérique (évidemment!) et pour celle qui les emmène au Mexique. Dans la revue consacrée aux USA, il y a beaucoup de petits autocollants à apposer au fil des pages. Il y a une grande histoire à lire et à écouter. On suit les Duchemin lors de leur traversée de New York en taxi. L’enfant apprend quelques grandes infos sur les monuments emblématiques ou les symboles de la ville comme la Statue de la Liberté, Times Square et Central Park.

Les Duchemin décrivent les animaux qu’ils ont croisés sur leur route et après New York, ils nous racontent la Louisiane, ses bayous, l’ouragan Katrina, les instruments de musique qui font battre le coeur de la Nouvelle-Orléans. La revue propose aussi une maxi recette: la fameuse tarte aux noix de pécan et un grand coloriage.

Au Mexique, les Duchemin visite Mexico, Oaxaca et Tulum, ils nous apprennent comment fabriquer du sable magique avec de la farine, de l’huile et des craies, nous parlent des tortues de mer et de la fête El Dia de muertos, la fête des morts mexicaine. En cuisine, on apprend à faire des tacos. Il y a, là aussi, une grande histoire et un coloriage sur deux pages.

Mon avis

C’est vraiment bien foutu. Evidemment, on a adoré suivre le périple de cette famille sympathique aux USA. On se remémore de bons souvenirs de voyage. D’ailleurs, ça doit être chouette à emporter avec soi pour découvrir la destination de vacances dans laquelle on se trouve. C’est sympa aussi de la feuilleter avant de partir, histoire de donner envie aux enfants. Une fois sur place, ils s’écrieront probablement: « J’ai vu ça dans les Mini Mondes! »

J’aime la flexibilité des Mini Mondes. On peut y souscrire sous forme d’abonnement mais aussi acheter les carnets à l’unité (ils sont vendus au prix de 6,90 euros). Actuellement, les Duchemin sont déjà allés au Pérou, au Brésil, en Côte d’Ivoire, en Italie, au Maroc, en Suède, en Russie, au Canada, à Cuba, aux USA et au Mexique.

Les Mini Mondes est destiné aux enfants jusqu’à 7 ans mais Ezra étant un petit garçon très éveillé, les autocollants n’ont pas suffi à maintenir son niveau d’attention au top. Ca aurait peut-être été le cas s’il avait feuilleté sa revue seul. Sauf qu’il sait presque lire mais pas encore tout à fait. Du coup, je l’ai trouvé trop jeune pour faire les activités tout seul, mais trop âgé déjà pour les faire avec moi. Il a part contre adoré les histoires, les musiques, les informations. On a lu ça comme une petite encyclopédie.

Un magazine mais aussi des jouets

Les Mini Mondes, ce sont aussi des jouets en plastique recyclé Made in France. J’adore le van des Duchemin vendu, dans le pack complet, avec ses 4 figurines, des petits autocollants repositionnables, une planche de surf et une table de camping. C’est mignon comme tout. Le bateau de Duchemin est également disponible. On peut jouer avec au sol mais aussi dans le bain ou à la plage.

le jouet en plastique recyclé made in France: le van Mini Mondes

Bref, si vous désirez offrir à votre enfant une revue stimulante, originale et qui encourage la curiosité et l’envie de voyager, Les Mini Mondes est celle qu’il vous faut.

Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.


Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.