Mêzon: le nouveau resto bruxellois préféré des parents

by seayouson

Il y a deux endroits où les enfants sont généralement accueillis avec un haussement de sourcils: au restaurant et dans l’avion. Pour l’avion, désolée, je n’ai pas encore de solution. Pour le resto, je vous avais déjà fait une liste des restaurants kid friendly de Bruxelles, en voici un nouveau: il s’appelle Mêzon. Ce nouveau restaurant kid friendly installé à Uccle est un resto qui s’adresse, très clairement, aux parents qui n’ont pas renoncé à bien manger sous prétexte qu’ils ont enfanté. Il y a peu de resto kid friendly en Belgique et quand on en trouve, le menu est de la grosse bouffe de brasserie. Non mais pas que je n’aime pas m’enfiler un bolo mais j’aime bien aussi les plats raffinés.

Voici tout ce que j’ai aimé dans ma nouvelle cantine kid friendly bruxelloise, Mêzon.

Chez Mêzon, j’ai aimé

  • La baie vitrée qui fait entrer la lumière même les jours de pluie.
  • L’originalité du menu (qui change chaque semaine). Lors de mon passage, j’ai mangé une petite soupe aux tomates hyper onctueuse, une croquette de tapioca avec salade et sauce au tamarin, un fish & chips et un tiramisu au speculoos. C’était délicieux et sain. Tous les ingrédients sont durables, locaux et biologiques, des options vegan existent. On est sur de la bistronomie de qualité.
  • Les petits bento pour les enfants. Sur son plateau à 15 euros, Ezra a eu droit à une petite soupe aux tomates, un morceau de boeuf avec quelques pommes de terre frites, croustillantes mais pas grasses du tout, des brocolis et des choux, deux mini-croquettes aux fromages et en guise de dessert, une brochette de fruits. C’est copieux et équilibré.
  • La petite salle de jeux pour les enfants. Il y a plein de livres, un grand tableau avec des craies, de quoi dessiner, des petits jeux de manipulation. Une dame est présente pour surveiller les enfants: on peut donc laisser les enfants traîner entre eux pendant qu’on mange tranquillement.

Chez Mêzon, j’ai (un peu) moins aimé

  • Le service un peu brouillon et du coup, un peu lent. Vous le savez comme moi: le temps est précieux quand on est accompagnés d’enfants. Ils sont vite impatients, affamés, agités. Au resto, il faut que ça tourne! Mais Mêzon est en rodage, je ne doute pas que ça va s’améliorer.
  • Le parking mini mais il y a de la place dans les environs (résidentiels).

Mais encore

  • Il y a des activités prévues tout au long de l’année pour les enfants: des lectures de contes ou des ateliers bricolage, notamment.
  • Le dimanche, un brunch est prévu. Pour 39 euros par adulte et 19 par enfant, le brunch de Mêzon propose un assortiment de pains et des tartinades, de la charcuterie et différents fromages, de la soupe, un plat à base d’oeuf, de poisson, de viande ou végan. J’ai bien envie de tester.

On a passé un très bon moment et ça m’a changé des classiques burgers des établissements enfants admis.

Infos pratiques

Mêzon est situé au 388, Chaussée de Saint-Job à 1180 Uccle. Le restaurant est ouvert du mercredi au samedi de midi à 21 heures et le dimanche de 10 à 15 heures. Infos ici.


Inscris-toi à la newsletter du dimanche Sea You Sunday et reçois un mail de ma part chaque dimanche. Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.