Comment décorer un lit cabane: 5 idées à peu de frais

by seayouson

Vous le savez: j’ai craqué pour un lit cabane pour Ezra. Il est hyper fan: en plus d’être joli et de donner du caractère à sa chambre, le lit cabane a un côté cosy que d’autres lits plus traditionnels n’ont pas. Les enfants aiment s’y abriter. Il pousse à l’imagination. Ce qu’il y a de chouette, c’est qu’en plus d’exister dans une foule de styles différents, c’est qu’on peut le décorer à notre guise. Il peut ainsi traverser les années avec le môme qui dort dedans. Je vous avais récemment parlé décoration de chambre d’enfant, voici quelques idées plus spécifiques pour décorer un lit cabane enfant de jolie façon.

Comment décorer un lit cabane à peu de frais

Une guirlande lumineuse

Le lit cabane est déjà un peu magique en soi mais avec une guirlande lumineuse enroulée autour de l’un de ses montants, il prend encore une autre dimension. On la choisit toute simple, avec des mini-ampoules LED, ou bien on opte pour une guirlande en coton. Les petites boules de la guirlande en coton sont colorées. L’avantage? On peut choisir une guirlande assortie au style général de la chambre de l’enfant. C’est mignon.

Quelques lumières et le lit cabane prend une autre dimension.

Une guirlande en tissu

Pas besoin de lumière pour que ça soit joli. On peut doter le lit cabane d’une ribambelle de fanions en tissu. C’est très facile à fabriquer soi-même (même moi j’y suis arrivée!) mais on trouve désormais des guirlandes de petits drapeaux en tissu un peu partout et dans tous les styles.

Un attrape-rêve

Il suit Ezra depuis notre retour de Californie. Mon petit garçon a fait beaucoup de cauchemars quand on est rentrés en Belgique, en pleine pandémie, je cherchais donc des solutions pour lui offrir un peu d’apaisement. J’ai attaché un attrape-rêve sur le montant de son lit en lui expliquant à quoi ça servait. Ca été efficace (même si pas miraculeux) et ça fait joli aussi. Il s’y trouve toujours. On a aussi attaché un petit nuage doté de trois petites gouttes de pluie colorées: un reliquat de ses années bébé. Toujours dans l’idée de s’approprier son lit, il a collé quelques étoiles phosphorescentes sur l’intérieur des montants en bois. Il aime les regarder briller quand il s’endort.

Un voilage

Pour personnaliser un lit cabane, rien de tel qu’un joli voilage. Le lit se transforme alors vraiment en cabane pour peu de frais. Il devient un espace de jeux la journée, un endroit où rêvasser tranquillement. Les petites filles vont aimer le côté princesse qu’un voile donne à leur lit. Les petits garçons apprécieront le côté explorateur et mystérieux.

Un ciel de lit

Si le voilage offre un véritable toit au lit cabane, lui donnant des airs de petite maison, le ciel de lit se met seulement au niveau de la tête de l’enfant. On l’accroche au plafond et le tissu vient envelopper la partie supérieure du lit. Ca donne instantanément un petit effet douillet. Il ne reste plus qu’à multiplier les coussins et je parie que votre enfant viendra s’installer confortablement dans son lit en vue de lire un livre.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.