Les Cloches d’Inti: une super activité familiale pour les vacances de Pâques, à réserver sans traîner

cloches d'inti

C’était lors des congés de Carnaval, on avait enfilé nos bottes et mis le cap sur Grez Doiceau. La Ferme & Compagnie organisait le Carnaval d’Inti et c’était vraiment super. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram (et je vous remets toutes les photos ci-dessous), mais ça mérite une petite place ici parce que la ferme relance un événement identique à Pâques: les Cloches d’Inti (l’événement Facebook est ici).

Le principe est le même qu’à Carnaval: les enfants sont invités à résoudre une énigme qui les emmènera à la rencontre de tous les animaux de la ferme. Il y a des lamas, des lapins, des ânes en liberté, des cochons… Et un petit paquet de pop-corn nous est donné au départ pour les nourrir.

cloches d'inti

Avant la balade, il y a un petit spectacle de clowns dans la grange à l’étage et ensuite, place à l’aventure. Des petits questions nous donnaient une lettre et les lettres rassemblées devaient former le nom d’une ville, ville dans laquelle se cachait le clown qui avait subitement disparu.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook.

Le parcours est fléché et ne s’arpente que dans un sens et il y a plusieurs créneaux horaire: tout est pensé pour une expérience Covid-proof. Et en fin de parcours, vous pourrez manger une gaufre faite minute ou une glace artisanale.

Je le précisais au début: enfilez des bottes si vous en avez, la météo belge étant ce qu’elle est, le sol est parfois boueux. Prenez les plus jeunes en porte-bébé plutôt qu’en poussette. Réservez vos places ici. Et faites vite parce que ça part comme des petits pains.

L’événement Les Cloches d’Inti se déroule les week-ends du 27 et 28 mars et du 3-4 avril.

Adresse: Ferme et Compagnie, Rue du Grand Royal 2, 1390 Grez-Doiceau

Retrouvez tous mes bons plans et mes idées d’escapades
en famille en Belgique en cliquant ici



.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.