...
Jeux + Activités

Mes 8 magasins de jouets préférés en Belgique pour des courses en ligne et sans stress

Il va falloir trouver des astuces pour gâter nos enfants à la Saint-Nicolas et à la Noël. Même si le gouvernement belge prévoit une éventuelle réouverture des magasins non essentiels un peu avant les fêtes de fin d’année, autant éviter la cohue et commander ce dont on a besoin en ligne. L’avantage des achats en ligne? On peut faire nos emplettes, même le dimanche, même en soirée, et même depuis notre lit. Voici les magasins de jouets dans lesquels faire vos courses à distance en Belgique: ils proposent tous un service de click and collect ou de livraison à domicile.

Fox&Cie

De Braine l’alleud à Ixelles, les boutiques Fox & Cie font partie de mes magasins de jouets préférés en Belgique. Elles proposent un service de Click & Collect ultra rapide. On réserve les jouets en ligne et on les retire sur place dans les deux heures. Le site vous aide à y voir clair avec des sélections de jeux de société triés par âge. Ici, par exemple, la sélection de jeux pour les enfants de 2 ans, là celle pour les 3 ans. Il y a également des sélections de grands classiques incontournables avec un jeu de Dames, un Mikado ou un Puissance 4 signé Egmont Toys. J’y ai récemment acheté le classique jeu de l’Oie de Djeco, Ezra adore.


Oliwood Toys

Chez Oliwood Toys, on peut accéder aux sept magasins après avoir pris rendez-vous par téléphone. Oliwood Toys c’est une véritable caverne d’Ali Baba. Les jeux sont sélectionnés avec choix: ils sont généralement solides, mignons en plus d’être ludiques. J’y vais pour faire le plein de pièces en bois pour le circuit de train de mon fils. Que ça soit pour Saint-Nicolas, pour son anniversaire ou pour Noël, ce sont les seules choses dont il rêve.


Suivez-moi sur Instagram et Facebook

Filigranes

Si Filigranes est actuellement accessible, on ne peut y acheter que des livres. Pour les jouets, ça se passe donc en ligne, soit en Click and Collect, soit en livraison à domicile. Ils ont, notamment, une bien jolie sélection de loisirs créatifs. Jusqu’au 30 novembre, les frais de livraison ne s’élèvent qu’à 0,01 euros dès 89 euros d’achat. L’avantage de Filigranes, c’est qu’on peut y trouver de quoi faire plaisir à toute la famille pour Noël puisque c’est, comme je vous le disais, avant tout, une librairie. Mon livre y est d’ailleurs vendu! N’hésitez plus!


Le Zèbre à pois

On trouve le Zèbre à poids à Nivelles, à Waterloo ou à l’Esplanade de Louvain-la-Neuve. On y trouve, entre autres, de très chouettes jouets premier âge. Le Zap, pour les intimes, promet un délai de livraison express et un enlèvement en magasin encore plus rapide. Renseignements ici. Le Zèbre à poids met ses catalogues en ligne. Il y en a deux: un consacré aux jeux de société, l’autre aux jouets. C’est pas mal quand on manque d’idées.


Luxiol

C’est une boutique d’une autre époque: de celle qui refuse de céder à la commande pratique mais impersonnelle via un e-shop. Luxiol propose à ses clients de téléphoner à la boutique pour passer commande. « Nous prendrons le temps ensemble de nous comprendre en direct, avec un lien humain à travers notre conversation téléphonique. » Il faut payer en liquide et on peut venir chercher sa commande directement après le coup de téléphone. On y trouve toute la collection d’arc-en-ciel Grimm’s, des billes, des fruits et légumes en bois adorables et une tripotée d’instruments de musique merveilleux.


L’Oie Cire

C’est l’un des magasins de jouets que j’ai découvert cet été en Belgique. C’est notamment là que j’ai acheté la cape de superhéros à personnaliser pour Ezra en juillet (et il y en a de nouvelles disponibles comme vous pouvez le voir sur la publication Facebook ci-dessous). L’Oie Cire est située à Rebecq et la propriétaire des lieux est adorable. Elle mérite tout notre soutien. L’Oie Cire loue des jeux, même en période de coronavirus. Vous pouvez donc en acheter pour les fêtes et en louer pour maintenant. Ça permet de renouveler les jeux des petits poulets qui tournent en rond à l’intérieur. Il y a plein de chouettes loisirs créatifs. Laurence est de très bons conseils, laissez-vous porter. Il n’y a pas d’e-shop, mais vous pouvez la contacter par téléphone ou par mail pour lui expliquer ce que vous cherchez.


Dreamland

C’est une grosse machine mais il vaut toujours mieux acheter chez Dreamland que chez Amazon. Les magasins que je vous ai cités plus haut n’ont pas toutes les marques et privilégient les « beaux » jouets. Pour les enfants qui adorent la Reine des Neiges, Cars, les circuits Hot Wheels, les Transformers et autres jouets en plastique, il reste les grosses chaînes de jouets, Dreamland en tête.

Broze

En écrivant cet article, j’ai découvert que Jouets Broze était belge. Je me permets donc un petit update. Jouets Broze est né à Liège en 1950. Je n’en avais aucune idée. J’y suis passée récemment: j’ai été épatée par leur sélection de jeux de société et de loisirs créatifs. Ils ont également la marque Hot Wheels et autres jouets moins jolis aux yeux des parents mais hyper appréciés aux yeux des enfants. Foncez.

Cette liste est évidemment non-exhaustive. Les adresses sont celles que j’ai moi-même testées dans ma région. N’hésitez pas à commenter cet article avec vos adresses préférées en Belgique afin d’aider les autres mamans.


Parce que la création de contenu prend du temps, voici un moyen de soutenir ce blog afin de lui permettre de perdurer dans le temps…


.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :