...
Jeux + Activités

Bonne idée: Wow, le site d’informations positives destiné aux enfants

J’avais envie de vous parler du site Wow qui donne des informations positives aux enfants. L’idée a été épinglée par Parent-Thèses qui organise notamment un tas de conférences intéressantes pour aider les parents à communiquer avec leurs enfants.

Je suis journaliste et je sais que la presse a tendance, de nos jours, à insister sur ce qui va mal. On est dans la culture du tragique et du dramatique, ça a été amplifié par les réseaux sociaux.

La période est plus anxiogène que jamais et c’est parfois compliqué de garder et de transmettre l’espoir à nos enfants. Ezra est encore petit, il se contente encore de brèves explications. Mais ça se complique quand les enfants grandissent. Que dire à nos mômes quand on ne croit plus en rien, nous-mêmes?

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

Le site Wow va vous aider à trouver des choses chouettes à raconter. C’est un site d’informations positives qui s’adresse aux 8-12 ans. Ils y apprendront que le monde est rempli de personnes qui cherchent des solutions au lieu de se lamenter sur le problème et qui œuvrent pour le bien des autres et de la planète. Wow, ce sont des articles écrits en français et en anglais (coucou les copains expats), un podcast, des vidéos.

C’est tout neuf, c’est basé en Belgique, et c’est l’idée de Catherine Bahl, Française basée à Bruxelles qui pratique la Communication non violente et la Psychologie positive, et Alastair, correspondant pour l’agence de presse Reuters.

Lisez aussi: La chose que j’ai du mal à accepter maintenant que mon enfant grandit

Il y a un podcast sur le côté positif du confinement ou un autre sur ces pays où l’on mesure le bonheur plutôt que la richesse. C’est chouette, c’est Wow. Je trouve ça intelligent, rafraîchissant et nécessaire. J’espère qu’ils auront l’occasion de se développer. Pour ça, faites passer le mot.

Le site d’informations positives pour enfants Wow est gratuit. Ce site, c’est une façon, pour Catherine, de « contribuer au monde de demain. Je crois que si chacun de nous, petit et grand, faisons notre part, avec nos forces et nos talents, nous avons toutes les raisons d’y croire ! » Comment ne pas être d’accord avec elle?


.
Tu as aimé? Paie-moi un caféTu as aimé? Paie-moi un café

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :