...
Jeux + Activités

Une journée d’activités sur le thème des super-héros

J’ai entamé, en ce dernier jour d’avril, 12 jours de congé. Douze jours, toujours en confinement, et avec un enfant de 4 ans plein d’énergie. J’ai le choix: prendre le truc à bras le corps et tenter de faire de ces journées-là un moment sympa dont on se souviendra. Ou me laisser aller à mon spleen. Je ne sais pas comment ça va se passer sur la longueur mais en ce premier jour de congé, j’ai organisé à Ezra une journée d’activités sur le thème des super-héros. Voici les activités que je lui avais prévues.

Une cape de super-héros à décorer

Celle que j’ai achetée était vendue avec un masque, deux bracelets donnant des super pouvoirs à pimper et une épée, le tout en mousse. L’ensemble était un ensemble de carnaval de la marque Ctop. Je l’ai payé moins de 10 euros et je l’ai trouvé au magasin L’oie Cire à Rebecq, pour ceux qui sont de la région. On a mis des autocollants plein la cape et après une petite heure d’assemblage sympa, il était prêt pour la suite de sa journée. Mais pas besoin de se compliquer la vie: un vieux drap suffit pour se transformer en héros. Faites usage de ce que vous avez sous la main.

Le parcours d’entraînement du super-héros

J’ai fait un parcours de gym dans le jardin avec quelques branches déposées sur le sol. Il devait soit sauter au-dessus à pieds joints, soit à cloche-pied, soit zigzaguer autour, sans d’abord et avec ballon ensuite. Vous pouvez inventer vos propres épreuves et les faire réaliser à l’intérieur, ou sur le trottoir.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

Sauver le monde

Parce que le job des super-héros, c’est de sauver le monde, j’ai planqué une peluche, une poupée, une Barbie et un doudou aux quatre coins du jardin et je lui ai dit de courir vite, vite, vite pour aller les chercher, parce qu’ils étaient en danger. De quoi lui permettre de se dépenser. Ca aussi ça peut se faire dans la maison.

Atelier d’écriture

Parce que les activités sur le thème des super-héros peuvent aussi être scolaires… Je lui ai proposé de nommer 3 super-héros, parmi ceux qu’il préférait. J’ai écrit leur nom sur une feuille et il a dû les recopier. Un atelier d’écriture sans qu’il ne s’en rende compte.

Petite vidéo mi-français mi-anglais

Le site de Lumni regorge de vidéos sympa et il y avait une vidéo trop chouette à moitié en français et à moitié en anglais sur le thème des super-héros. Cinq minutes d’écran intelligent. Hé, hé!

Lire aussi: 7 bonnes raisons de laisser le père de votre enfant faire les choses à sa façon

Atelier dessin

Je lui ai fait le contour de sa main et sur cette base-là, il a dû colorier et décorer son super-héros. Si vous avez de la peinture, vous pouvez évidemment le faire en vous basant sur l’empreinte de la main, au lieu de son contour. Mais on n’en avait pas.

A l’heure de la sieste

Et à l’heure de la sieste, pour finir cette journée d’activités sur le thème des super-héros, on a écouté l’histoire du Loup qui voulait devenir un super-héros lue par Aldebert et que vous pouvez trouver sur Spotify ou Apple Music.

Bon amusement!


Soutiens-moi, paie-moi un caféSoutiens-moi, paie-moi un café
.

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :