...
News

Journal de bord du confinement – Jour 2

Journal de bord du confinement – Jour 2.

Découverte du jour: l’histoire du Petit Prince lue par Gérard Philippe sur Apple Music. Soit 33 minutes de silence émerveillé.

Question du jour: l’imbécile qui a inventé la peinture à doigt, il n’avait pas d’enfant, n’est-ce pas?

Arnaque du jour: « Maman, je peux m’endormir près de toi? » J’ai répondu oui, c’était il y a une heure, il ne dort toujours pas.

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook

Lisez aussi: Journal de bord du confinement – Jour 1

Cher Journal,

Le plus ennuyant avec ce virus, ce n’est pas d’être confiné, c’est que tu ne peux pas râler en paix. Il semblerait que quand tu partages ton toit avec d’autres humains, ton humeur influence immédiatement celles des autres. Que tu pleures ou que tu te marres, c’est contagieux. Ça aussi, décidément. Le bon sens me dit que c’est donc mieux d’être de bonne humeur.

Je ne suis pas sûre d’en garder, du bon sens, sur la longueur. Mais tant qu’il y en a encore, autant en faire usage. J’évite donc de tirer la tête toute la journée et de répéter qu’on va tous mourir à cause d’un connard de pangolin, c’est mauvais pour l’ambiance. Mais je t’avoue que c’est pas l’envie qui manque. C’est pas le confinement qui est difficile, c’est de rester de bon poil pour la survie familiale.

Aujourd’hui, j’ai remarqué que mon fils avait une grosse tendance à la désobéissance scolaire. Mais la désobéissance marrante. Genre, je lui dis de tracer une ligne de haut en bas, il va la tracer de bas en haut en se bidonnant. Mais vu que sa méthode fonctionne tout aussi bien que la mienne, je laisse faire. Je ne sais pas si je rends service à son institutrice qui le récupérera bien un jour ou l’autre.

Du moins, je l’espère parce qu’on raconte qu’en Californie, les écoles pourraient rester fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire. Quand j’ai eu vent de l’info, je me suis d’ailleurs empressée d’écrire à son instit, pour lui dire qu’elle nous manquait mais surtout pour me convaincre/lui rappeler qu’elle allait bien finir par le récupérer.

Dans l’après-midi, j’ai dit oui pour la peinture à doigt. J’avais dit « une activité scolaire » le matin, « une activité manuelle » l’après-midi. C’est sûr qu’il a bien compris le mot « manuel »: il a mis ses mains pleines de peinture, dans ma tronche. J’ai fait pareil. Ça s’est fini au bain pour lui, dans la douche pour moi.

Certains demandent à ce qu’on remette les lumières de Noël sur les façades afin qu’on puisse « avoir quelque chose à regarder » depuis nos fenêtres pendant le confinement. Moi je me suis dit que j’allais mettre de la couleur dans la vie de mon môme, afin qu’il ne soit pas trop vite écœuré des murs beiges de notre appart. Au propre comme au figuré. Pour le moment, on est bon. Jusqu’à quand?

A demain!

PS: ça doit être dur à porter « pangolin » comme totem scout, pour le moment.


Tu as aimé? Paie-moi un café!Tu as aimé? Paie-moi un café!
.

(3 commentaires)

  1. Jamais croisé de Pangolin chez les scouts, en même temps, tant mieux pour lui, ça lui a peut être évité de se faire bouffé par ses camarades …

    Ce que tu dis sur l’humeur est (tristement) juste. Quatrième journée de confinement qui commence pour nous et on se fait mutuellement la tronche …. car on pense que l’autre fait la tronche. Épique.

    Niveau activités pour notre petit panda (5 ans), ça va être les devoirs fournis par l’école, plus deux pages d’un cahier de vacances (GS vers CP), ensuite sport (chorégraphie devant « Ponga le Pingouin Judoka » et « Baby Shark »)(ça va me rendre folle !) et jeux avec une balle en mousse au son de « Ylvis – What the fox says » et « Keiino – Spirit in the sky » (que j’adore !) Petite pause, puis ce sera activités manuelles (fabrication d’un animal en pompoms collés avec le pistolet à colle) … Cet aprem, comme depuis lundi, jeux dans le jardin avec les voitures et les kapla, plus dessin à la craie sur le sol !

    Bon courage à tous les parents !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :