...
Jeux + Activités

L’idée géniale pour occuper des enfants surexcités

Je vous en parlais ici: aux États-Unis, les parents voient les choses en grand quand il s’agit de célébrer l’anniversaire de leurs enfants et de prévoir les activités de la journée. On a, personnellement fait les choses simplement pour les 4 ans d’Ezra: pizza, cake au chocolat en forme de train, deux amis à la maison et basta. Et vous savez quoi? Il a eu des paillettes dans les yeux toute la journée. Rien de tel que la simplicité.

Ce qui compte, ce sont les rires qui résonnent dans la pièce et la joie d’être avec ceux qu’on aime, n’est-ce pas? Il est grand temps, en plus, de réduire le nombre de cadeaux inutiles qu’on offre. Nos mômes, noyés sous un amas de jouets en plastique d’une durée de vie très limitée, oublient, aussi vite déballés, ce qu’ils ont reçu. Misons sur des cadeaux utiles (ceci, par exemple, dont je vous parlais sur Instagram) ou sur des expériences à partager au lieu de cadeaux sans intérêt.

Laurence a bien roulé sa bosse: Malawi, Mozambique, Burkina Faso, Sri Lanka, Côte d’ivoire… Après des années à bourlinguer, la voici de retour au bercail. Elle m’a contactée pour me présenter son projet: Odys Planet. Odys Planet propose des activités pour occuper les enfants à un anniversaire (par exemple): chasses au trésor, enquêtes et escape games clé en main pour les enfants entre 6 et 10 ans. Tout est disponible en ligne. Il suffit de télécharger les documents nécessaires et de suivre les instructions. C’est vraiment génial pour occuper une troupe d’enfants surexcités à petit prix.

anniversaire enfant odys planet

Il faut prévoir un peu de temps pour tout mettre en place, entre 30 et 45 minutes à peu près, et idéalement, l’enfant doit savoir lire. Ça lui permettra de prendre le jeu en main et de se sentir réellement impliqué. Ezra était encore un peu jeune pour profiter de l’idée, cette année, mais je trouve ça vraiment génial. Parce que c’est ça qui compte: s’amuser ensemble, se faire des souvenirs. Et si on peut en passage stimuler les neurones des petits jeunes, je suis encore plus emballée!

Je vous parle d’anniversaire d’enfants mais ce sont des activités qui « marchent » aussi à d’autres moments de l’année. Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor dans le salon le soir de Noël? Ça canalisera l’énergie des plus jeunes et ça les éloignera des écrans… Je suis sûre, en plus, que les adultes vont se prendre au jeu. Ne serait-ce que parce qu’ils auront pris plaisir à dissimuler ce qu’il y a à cacher un peu partout dans la maison.

Je vous laisse aller découvrir le site d’Odys Planet. Bonne nouvelle: avec le code SEAYOUSON10, vous avez 10% de réduction sur votre commande.

Tu as aimé? Paie-moi un café?Tu as aimé? Paie-moi un café?

Publicités

(4 commentaires)

  1. Encore un article intéressant! Merci 🙂
    Mes enfants et leurs amis adorent les chasses aux trésors organisés lors de leurs anniversaires et internet est une bonne source pour trouver de quoi organiser et étoffer l’activité 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :