Pourquoi on a (temporairement) quitté les États-Unis

by seayouson

Related Posts

3 comments

charlotteauxpetitspois 6 avril 2020 - 10 10 19 04194

Vous avez rudement bien fait. De par votre situation, je ne vois pas vraiment quelle option ils vous restait à moins de vous acheter pour 6mois de conserve et de PQ et rester tout ce temps chez vous sans croiser personne. Je n’en reviens pas comme, dans ce contexte, les gens jugent sans même comprendre les ressorts des décisions de chacun.
Une connaissance m’a, par exemple, dit que ce n’était pas normal que mon gynéco et moi-même ayons maintenu l’échographie des 20 SA alors qu’elle n’est pas essentielle… ?! Ben peut-être parce qu’en fait le suivi de grossesse est considéré comme essentiel (en Belgique et dans mon hôpital du moins).

Bref, ce choix vous l’avez posé pour vous et votre petit garçon. Et je suis contente de voir que vous êtes bien rentrés en Belgique et que vous traversez ces événements comme tout le monde : comme vous pouvez.
Prenez soin de vous. Que chacun prenne soin de soi et des autres… Respirons un bon coup. 🙂

Reply
Hatuel 6 avril 2020 - 12 12 32 04324

Bonjour, pourquoi avoir rendu le logement ? J’imagine que payer double loyer (usa et Belgique) n’était pas possible évidemment surtout que la durée est indéterminée mais ça sera facile de retrouver à votre retour ?
En tout cas j’imagine la difficulté de ce choix… Bon courage

Reply
seayouson 6 avril 2020 - 14 02 57 04574

Bonjour, oui, vu que c’était temporaire mais qu’on ne savait pas si c’était pour un mois ou 5, et que notre loyer là bas est quand même conséquent, on se disait que c’était plus simple… Le garde meubles nous coûte 100 euros. C’était plus simple. On peut emménager et déménager facilement en Californie. Le bail locatif est de maximum 1 an renouvelable mais on peut louer par mois aussi… Ça laisse plus de latitudes. On a du payer 1 mois de loyer.

Reply

Leave a Comment