Disneyland Paris a annoncé le prix de ses nouveaux pass annuels et les prix s’envolent vers l’infini et au-delà. Je vous fais un petit état des lieux et je vous dis combien coûte un pass annuel pour Disneyland Paris.
Il y a quelques semaines, des centaines de salariés des parcs Disneyland faisaient grève pour exiger une revalorisation de leur salaire. Les cast members râlaient: « Cinq ans à trimer pour la souris, toujours payé comme un rat », pouvait-on lire sur les panneaux des grévistes.
Sur un autre, cette phrase: « La magie coûte un bras à nos visiteurs, un rein aux salariés. » Alors que le climat social est tendu et que les salariés qui font tourner les parcs Disney s’agacent, cette fois, les parcs Mickey se mettent à dos leurs fans de la première heure.
En effet, les détenteurs des pass annuels pour Disneyland Paris ont reçu un mail, il y a quelques jours, les prévenant de l’augmentation des prix à venir. Depuis, la colère gronde: les fans de Disney ont l’impression d’être pris pour des vaches à lait.
Combien coûtent les nouveaux pass annuels Disneyland Paris?
Le site de Disneyland Paris a dévoilé les nouveaux prix de ses pass annuels. Voici en quelques mots ce qu’il faut retenir de la nouvelle offre.
Disneyland Pass Bronze
- Son prix: il est vendu à 289 euros par personne.
- Ce qu’il propose: 170 jours d’accès au deux parcs
- Ses avantages? Le parking Disney est inclus.
Le Pass Bronze remplace le pass annuel Discovery, qui se vendait 229 euros pour un accès 150 jours par an. Le Pass Bronze propose 20 jours en plus mais le prix a donc augmenté de 26%.
Disneyland Pass Silver
- Son prix: 499 euros par personne
- Ce qu’il propose: l’accès aux deux parcs Disney 300 jours par an.
- Ses avantages? L’accès au parking et – 10% dans les boutiques et les restaurants de Disneyland Paris et sur les Photo Pass.
Le pass Silver est la nouvelle version du Magic Flex, qui se vendait 319 euros.
Disneyland Pass Gold
- Son prix: 699 euros par personne
- Ce qu’il propose: l’accès aux parcs 365 jours par an.
- Ses avantages? Le parking inclus, – 15% dans les boutiques et restaurants Disneyland. C’est le seul passe qui offre photos et qui permet des heures de magie en plus, soit la possibilité de profiter du Parc Disneyland deux heures avant son ouverture au public.
Le pass annuel Gold est en réalité le nouveau visage du pass annuel Infinity qui se vendait 200 euros moins cher. Infinity proposait 20% de réductions dans les boutiques et sur un dîner spectacle, 15% sur le petit-déjeuner avec les personnages ou encore une réduction au golf DisneylandParis.
De nombreux avantages ont été supprimés: fini la location gratuite de poussettes ou de fauteuil roulant, oublié le parking VIP pour accéder plus rapidement aux Parcs.
Qui peut acheter les nouveaux pass annuels?
Les pass annuels pour Disneyland seront mis en vente le 19 juillet. Dans un premier temps, seuls les gens qui ont déjà un pass annuel auront accès à cette vente.
Dans un message adressé aux plus grands fans des parcs d’attractions de Marne La Vallée, Disneyland Paris écrit: « Nous avons écouté avec attention vos remarques afin d’élaborer une nouvelle gamme et vous apporter une expérience de visite tenant compte de vos attentes les plus importantes. »
Les fans de Mickey sont furieux
Les fans de Mickey, Minnie et compagnie sont dégoûtés. Une pétition déjà signée par 12.000 personnes argumente: « Les membres Pass Annuel sont bien plus que de simples visiteurs fréquents pour le parc, ce sont des passionnés, des amoureux de l’univers Disney. »
« Walt Disney était convaincu que tout le monde pouvait rêver et vivre la magie Disney. Pensez-vous qu’avec des PA à 700€ et des avantages pareil tout le monde peut vivre la magie Disney? »
Si je peux les rassurer, ça reste toujours beaucoup moins cher que Disneyland en Californie. Je vous avais parlé de mon expérience apocalyptique dans le parc Disney d’Anaheim. Trop petit, trop de monde, j’avais détesté.
Comment profiter de Disneyland Paris sans se ruiner?
Perso, je trouve qu’une journée de visite à Disneyland Paris suffit quand on est accompagné d’un enfant plus ou moins jeune. La fatigue se fait vite sentir, les files sont longues et il faut s’armer de patience.
Je vous conseille d’éviter les jours de grosses affluences: hors période scolaire, c’est toujours mieux. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une journée pédagogique en Belgique pour filer à Paris quand personne n’y est.
Si vous en avez l’occasion, logez le soir précédent dans un hôtel non loin du parc. Les hôtels des parcs Disneyland Paris sont évidemment super mais vu qu’on parle ici de ne pas trop dépenser d’argent, voici ma sélection d’hôtels pas cher à Disneyland Paris: 5 adresses pour ne pas se ruiner.
Voici le lien pour réserver votre billet d’entrée pour une journée aux parcs Disney.
Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.